fbpx

Débuter les comics d’une manière super simple avec Batman et Superman, c’est possible, si si ! Pour le coup, on vous a concocter une petite sélection, le top du top, à mettre entre les mains de tous les néophytes. C’est du bon, c’est du culte, et après ça, vous pourrez même avoir de VRAIES discussions avec les fans les plus aguerris.

Débuter les comics avec Superman

 

 

superman-terre-1

Superman Terre-1 tome 1

Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

  • Les dessins de Shane Davis sont un régal pour les yeux
  • Le récit revisite le mythe du super-héros au sein d’une société hyper connectée
  • Série courte, actuellement en deux tomes (on vient tout juste d’annoncer le tome 2 ! )
  • Être un ado comme tout le monde et un super-héros : possible ?

Découvrir

 

superman-red-son

Superman Red Son

Ukraine, 1938. Une fusée s’écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l’enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l’État soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c’est à cet homme de fer qu’il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l’abandon…

  • Rien que pour le caractère uchronique du pitch, on adore !
  • Superman chez Staline :  le scénario est unique, et réussi avec brio
  • Un récit complet, pour découvrir un Superman unique en son genre

Découvrir

 

 

 

luthor

Luthor

Et si Lex Luthor avait raison ? Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n’avait d’autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l’invasion qui se prépare bel et bien.

  • Parce que le style de Lee Bermejo est juste … exceptionnel !
  • Quoi de mieux que de découvrir un personnage par le biais de son PIRE ennemi ?
  • Un récit complet, pour découvrir l’univers de Superman sans prise de tête

Découvrir

 

Débuter les comics avec Batman

 

 

batman-terre-1-tome-1

Batman Terre 1 tome 1

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée.

  • Le combo artistique Geoff Johns / Gary Frank : à découvrir les yeux fermés (façon de parler)
  • Le concept des Terre-1 est de laisser carte blanche à un artiste pour revisiter le mythe du personnage : c’est tellement réussit que le tome 2 arrive !
  • L’ambiance est dark à souhait, et on y découvre une figure plutôt inhabituelle d’Alfred…

Découvrir

 

paul-dini-presente-batman-tome-1

Paul Dini présente Batman

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amène souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.

  • Des histoires courtes à chaque chapitre dans lesquelles tous les vilains de la batverse se sont donnés rendez-vous :  Joker, Harley Quinn, le Pingouin…
  • Paul Dini, un scénariste culte ( Batman Mad Love, c’est lui,  qui a redonné un souffle nouveau et un peu fou à la batverse, avec Harley Quinn.
  • 3 tomes riches en action, et relativement indépendants

Découvrir

 

 

batman-black-and-white-tome-1

Batman Black and White tome 1

Batman est une icône qui exerce depuis sa création une fascination perpétuelle auprès des auteurs. Fruit du projet de l’éditeur Mark CHIARELLO, en hommage à son mentor Archie GOODWIN qui avait su attirer sur la revue Creepy les plus grands tels Alex TOTH, Frank FRAZETTA, Al WILLIAMSON, Steve DITKO ou encore Bernie WHRIGHTSON, cette anthologie eut également pour ambition de réunir les plus grands de l’industrie des comics autour du personnage de Batman, avec un format imposé – 7 à 8 pages – et une contrainte technique : le noir et blanc. Débutée en 1996, l’expérience se renouvela en 2002, 2008 et 2014, nourrissant le mythe du Chevalier Noir de quelques-unes de ses plus belles planches, et l’imaginaire des lecteurs des interprétations les plus personnelles d’auteurs légendaires.

  • 41 auteurs, 1 icône, 1 style : le noir et blanc
  • Des histoires courtes pour un excercice unique en son genre
  • Paul Pope, Katsuhiro Otomo, Bruce Timm, Jim Lee, Neil Gaiman… les noms les plus prestigieux de la bd se sont donnés rendez-vous pour… Batman !

Découvrir

 

Vous nous en direz des nouvelles ! 🙂

Plus d'articles