Hitman est un personnage de fiction apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans « The Demon » #1 (septembre 1990), créé par le scénariste Garth Ennis et l’artiste John McCrea.

Hitman est un assassin talentueux nommé Tommy Monaghan, qui travaille pour une organisation secrète connue sous le nom de « Section Huit ». Le groupe est composé de divers êtres surpuissants et de mercenaires qui acceptent des missions à haut risque contre rémunération. Malgré sa profession, Tommy a un code moral très fort et se retrouve souvent à remettre en question l’éthique de son travail.

Tout au long de la série, Hitman lutte contre ses propres démons tout en affrontant un éventail de méchants, y compris d’autres assassins, des super-vilains et même des entités démoniaques. Le titre a été bien accueilli pour son humour noir, ses personnages complexes et ses intrigues compliquées, qui parodient souvent la pop-culture et les normes sociétales.

Outre ses apparitions dans la série principale, Hitman a également fait l’objet de plusieurs numéros dérivés, d’événements croisés et de jeux vidéo. Bien que la série originale ait pris fin en 2007, le personnage est resté un favori parmi les fans de bandes dessinées matures de style noir et policier.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026826651/couv/M385x862/hitman-tome-1.jpg

Hitman Tome 1

Agressé par un parasite extraterrestre, le tueur à gages de Gotham, Tommy Monaghan obtient deux dons surhumains : une vision à rayons-X et la capacité de lire dans les pensées. Désormais, entre deux parties de billard au bar Chez Noonan, Tommy remplit des contrats placés sur la tête des métahumains. Au cours, de ces expéditions périlleuses qui mettent en danger la vie de ses proches, celui qui se fait appeler Hitman croise la route d’Etrigan le Démon, de Batman et du Joker, et même d’animaux aquatiques zombies !

Découvrir

Plus d'articles