Loin de l’influence néfaste de son ancien amant, le Joker, Harley Quinn s’est donné pour mission de défendre sa ville, Coney Island. Criminels, zombies, justicière venue du futur ouencore extraterrestres surpuissants rythment à présent sa nouvelle vie d’aventures. Si l’héroïne fait tout son possible face à ces menaces qui ne lui laissent aucun répit, elle ne s’en sortirait pas sans l’aide de ses proches.

Et, récemment, ses amis ont justement été pris pour cibles. Le maire de New York, DePerto, corrompu et véreux, n’a en effet pas vu d’un bon oeil les interventions d’Harley contre les cannibales chargés de faire disparaître les sans-abri de sa ville. DePerto fait donc appel une fois de plus à son bras droit, Madison Berkowitz, pour se débarrasser de la justicière. Berkowitz a alors fait appel aux 25vincibles, une troupe d’assaut surentraînée, pour éliminer les gêneurs. Mais c’était sans compter la ténacité de l’héroïne et de ses alliés. Harley a la ferme intention de riposter. Et quoi de mieux pour cela que de priver le maire de sa place en se présentant aux élections municipales de New York ? Lancée dans une campagne politique qui s’annonce mouvementée, l’ex petite amie du Prince Clown du Crime n’en oublie pas pour autant ses devoirs de justicière. Lorsqu’elle apprend que le Pingouin veut expulser tous les habitants de son quartier pour y construire un casino, elle décide de lui rendre visite accompagnée d’un Joker plutôt menaçantpour le dissuader… enfin, un hologramme du Joker, mais inutile de le préciser au Pingouin !

Une fois ce problème résolu, Harley profite d’une descente dans un repaire de criminels pour annoncer sa candidature à la mairie. Sa popularité grandissante inquiète son adversaire, qui décide de la piéger à l’occasion d’un débat télévisé. Prête à dénoncer les magouilles de DePerto, la jeune candidate est interrompue par une vieille connaissance… l’Épouvantail ! Engagé pour la discréditer aux yeux du public, ce dernier la plonge dans la folie à l’aide de son gaz hallucinogène. Ramenée à la raison par Poison Ivy, Harley n’en est pas moins décidée à gagner ces élections. Mais une ultime épreuve va la contraindre à renoncer.

Son petit ami, Mason Macabre, a été capturé par ses ennemis, qui se disent prêts à l’exécuter ! Essayant par tous les moyens de le sauver, elle tombe dans un piège. Capturée, elle est forcée d’assister à la mort de Mason. Elle parvient néanmoins à se libérer, à retrouver le maire et à éliminer ses gardes, avant de laisser à Madame Macabre, la mère de Mason, le soin de l’achever.

Il est temps pour Harley, endeuillée, de faire une pause. Des vacances aux côtés de Poison Ivy ne seront pas de trop pour la jeune femme, que de nouvelles aventures déjantées attendent à Coney Island.

Pour ce volume, Amanda CONNER et Jimmy PALMIOTTI passent le relais au scénariste Frank TIERI, qui réserve bien des surprises à notre héroïne frappadingue… Paul DINI nous plonge quant à lui dans le passé d’Harley, rythmé par les braquages et les cambriolages aux côtés de son « Poussin » adoré.
Elle rêve alors d’un amour parfait avec le Joker, mais l’entrée d’une nouvelle spécialiste du vol dans le gang, Grison, vient tout chambouler…

harley-quinn-rebirth-tome-6

Harley et ses alliés ont essuyé bien des revers à Coney Island.

Mais la reine des rues de Brooklyn n’en est pas à sa dernière surprise ! Après avoir vu une hideuse créature volante capturer un membre de son gang, Harley va devoir se confronter à un tout autre oiseau, l’un des plus grands criminels de la ville : le Pingouin ! Et ce dernier entend bien se défendre bec et griffes pour arriver à ses fins.

Découvrir

Plus d'articles