fbpx

En 2011, comme d’autres héros de DC Comics, Green Arrow subit un changement d’apparence et d’histoire. Rajeuni, il redevient le président d’une importante multinationale.

C’est sur ces bases que le scénariste Jeff LEMIRE et le dessinateur Andrea SORRENTINO vont réaliser de concert des épisodes d’exception, du numéro 17 au numéro 34, qui opèrent la synthèse de toutes les facettes de l’archer : de l’habile justicier urbain au mentor révolté.

Reprenant des éléments des différentes versions, LEMIRE et SORRENTINO dévoilent que le naufrage d’Oliver a été mis en scène par son propre père, Robert, pour en faire non seulement l’héritier de sa fortune mais également de sa place au sein du groupe des Outsiders, un rassemblement de clans ancestraux représentant chacun une arme. C’est une ancienne amante de Robert qui contacte Oliver et lui révèle les secrets de ce dernier : plus étonnant, elle lui apprend qu’il a une demi-soeur, Emiko, qui a été entraînée à tuer par un protégé déchu de Robert, Komodo. Emiko comprend petit à petit que Komodo l’a trompée et rejoint Oliver dans sa croisade contre le crime. Elle devient même une alliée des plus efficaces lors d’une guerre des gangs à Seattle, où s’opposent le justicier et ses alliés, Shado et John Diggle, et Richard Dragon, leader d’une cohorte d’ennemis du héros. Après ce tumultueux confit, Oliver prend sous son aile Emiko pour de bon, mais l’appel de l’aventure ne tarde pas à le tarauder…

C’est désormais Benjamin PERCY et Patrick ZIRCHER qui se trouvent aux commandes de la série : le premier est un jeune romancier et a débuté dans le comic book avec des épisodes de DETECTIVE COMICS menant Batman dans une enquête tortueuse tandis que le second officie depuis vingt ans et est connu à la fois pour son travail chez Marvel (Thunderbolts) et DC (NIGHTWING) et a participé aux séries SUICIDE SQUAD et FUTURES END.

green-arrow-integrale-tome-2

Découvrir Green Arrow

De retour à Seattle, Oliver Queen doit éduquer au combat contre le crime sa soeur cachée, Emiko.

Mais de nouvelles menaces surnaturelles pèsent sur la ville et les autorités se décident à employer les grands moyens : des drones d’assaut implacables !

Découvrir

Plus d'articles