S’il est connu pour être l’homme le plus rapide du monde, Wally West n’est pourtant que le troisième héros à porter le nom de Flash. Découvrez la suite du travail de Geoff Johns sur le personnage de Flash en librairie avec la série Geoff Johns présente Flash !

Dans les années 1940, Jay Garrick a inauguré cette tradition. Par la suite, Barry Allen,  membre de la police scientifique, a lui aussi acquis une vitesse phénoménale et, s’inspirant des exploits de son aîné, est devenu le nouveau Flash.

Rapidement, il a pris sous son aile un adolescent, Wally West, qui l’a suivi dans ses aventures sous le nom de Kid Flash. Lors de la « Crise des Terres infinies », Barry Allen s’est sacrifié afin de sauver le Multivers. Alors, avec  réticence, Wally a endossé le costume de Flash dans l’espoir d’honorer la mémoire de son mentor. Au fil des années, il s’est entouré d’autres héros également connectés à la Force Véloce : Jay Garrick, le premier Flash toujours en activité, Max Mercury, le « maître zen de la vitesse » qui le fait profiter de son expérience et de sa sagesse, ou encore Bart Allen, un descendant de Barry venu d’un lointain futur. Cet adolescent plein d’enthousiasme et de bonne volonté s’est d’abord fait connaître sous le nom d’Impulse avant d’adopter celui que Wally portait enfant : Kid Flash.

Fort de l’amitié de ses alliés, Wally a également construit une relation stable et solide avec la journaliste Linda Park, qu’il a épousée. Emporté par sa confiance, il a aussi dévoilé son identité secrète au monde entier, persuadé de pouvoir en affronter les conséquences, quelles qu’elles soient.

Cependant, ces derniers temps, Flash doit faire face à l’attaque de Cicada, qui met en danger Jared Morillo et Fred Chyre, deux membres de la police de Keystone City, puis à l’assaut de Gorilla Grodd, à la suite de quoi le profiler Hunter Zolomon est grièvement blessé et se retrouve paralysé. Seul et impuissant, cet analyste cherche à s’emparer d’un Tapis roulant temporel afin de changer les événements du passé. Faisant fi du refus de Flash, l’enquêteur entre dans le Musée Flash par effraction, et à la suite d’une explosion il découvre qu’il est connecté aux énergies véloces. C’est à ce moment qu’il décide de changer de nom : Zolomon devient Zoom.


Le double négatif de Flash attaque alors le héros. Les conséquences sont terribles pour son couple, et si Wally parvient à plonger son adversaire dans une stase temporelle, Linda perd les jumeaux qu’elle attendait. Traumatisé par cette tragédie, Wally renonce à son rôle héroïque et se tourne vers Hal Jordan, qui est alors possédé par l’esprit de la vengeance et de la rédemption appelé le Spectre. Celui-ci exauce le vœu de son ami : plus personne ne se souviendra de l’identité de Flash.

Le sort jeté par le Spectre est si puissant que Wally et Linda eux-mêmes ont oublié le rôle de Flash dans leur vie. Devenu mécanicien pour le compte de la police de Keystone, Wally redécouvre petit à petit ses capacités.
Acceptant à nouveau sa double identité, il reprend sa carrière, mais Linda choisit de s’éloigner quelque temps afin de faire le point sur sa relation amoureuse…

geoff-johns-presente-flash-tome-5

Découvrir Geoff Johns présente Flash tome 5

Après avoir recouvré la mémoire, Wally West, l’homme le plus rapide du monde, reprend son rôle de protecteur de Central City sous le nom de Flash. Devant affronter le retour de plusieurs anciens ennemis, le Bolide Écarlate doit également faire face à une révélation susceptible de bouleverser son existence : les secrets cachés de Barry Allen, le précédent Flash qui a été pour lui bien plus qu’un mentor. La méfiance s’installe entre Flash et ses équipiers de la Ligue de Justice, y compris Wonder Woman.

Découvrir

Plus d'articles