fbpx

Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l’Œil, créé par Batman et Mister Terrific, est devenu indépendant et a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborg implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…

futuresend5

Terry McGinnis tente une première fois de pénétrer dans la société de Mister Terrific, Terriftech, mais échoue. Pourchassé par les hommes de main de Terrific, il rencontre Plastique, Bobine et la Clé, un trio de cambrioleurs qui prévoit un casse dans ce même lieu.

Les membres de la Ligue de Justice sont, eux, encore marqués par un confit avec les envahisseurs d’une autre dimension, Terre 2. Durant cette guerre, nombreux sont ceux qui y ont laissé leur vie, dont les Teen Titans. Leur chef, Tim Drake, se cache désormais sous l’identité de Cal Corcoran, un barman dont la petite amie, Madison, a vu son père arrêté pour crimes de guerre et contrebande. Lorsque la journaliste Lois Lane est contactée par un mystérieux informateur, elle retrouve la trace de Tim/Cal et découvre son secret. Celui-ci s’ajoute à l’autre grande question qui parcourt la communauté super-héroïque : qui est le Superman masqué ? Une interrogation mise entre parenthèses lorsque meurt l’un des membres de la Ligue : Green Arrow. Son décès aurait pu être empêché par l’un des leurs, Firestorm, s’il n’avait pas refusé de répondre à l’appel de détresse lancé par l’archer. En conséquence, il démissionne de la Ligue.

futuresend3

Après la guerre, et à l’insu de tous, les surhumains de Terre 2 ont été capturés et enfermés sur l’Île de Cadmus, une multinationale spécialisée dans les nouvelles technologies. Leur agent, King Faraday, kidnappe Grifter, un justicier capable de repérer les individus extra-terrestres. Son associé, Justin, appelle alors à la rescousse Vaudou, une hybride humaine/ daemonite, également pourchassée par Cadmus. Sur l’île, Grifter rencontre le mercenaire Deathstroke et Fifty Sue, une jeune fille surpuissante. Il fait également la connaissance des O.M.A.C., les chiens de garde robotiques de Cadmus. Pendant ce temps, à Vancouver, Emiko, la demi-sœur de Green Arrow repère Big Barda, une réfugiée de Terre 2 qui n’a pas été capturée par Cadmus. Elle lui propose de l’épauler pour une mission.

futuresend1

Au même moment, aux confins de l’espace, le professeur Palmer et son vaisseau le Nano-Cavalier emportent Améthyste et Frankenstein, les agents du S.H.A.D.E. (Sur-Humains Agents de Défense de l’État), afin d’enquêter sur la mort de l’équipe Stormwatch. De ce groupe, seul Hawkman a survécu. Palmer et les agents le retrouvent perdu dans les débris du Porteur, le Q.G. de Stormwatch, en plein système Huron. Ayant capté un signal de détresse provenant du communicateur d’Hawkman, le petit groupe se dirige vers une planète non cartographiée où ils se retrouvent attaqués par des androïdes dirigés par l’Ingénieure, coéquipière d’Hawkman.

futuresend2

Enfin, le mystique John Constantine est contacté par Midge et Tommy au sujet de mystérieux tracés dans les champs du Kansas : signes, selon Constantine, que l’Apocalypse est proche…

futuresendtome2

Découvrir Futures End

Cinq ans dans le futur… Suite à un conflit avec violent avec le monde parallèle de Terre 2, les héros de la Ligue de Justice sont confrontés à des réfugiés de cette dimension et à des remous au sein de leurs propres rangs. De son côté, Terry McGinnis, le Batman de demain, tente d’empêcher l’avènement d’un satellite destructeur. Lois Lane, quant à elle, enquête sur la mystérieuse Île de Cadmus où sont emprisonnés les héros de Terre 2. Mais son chemin la conduira également sur les traces de son plus grand scoop : la véritable identité de Superman !

Plus d'articles