fbpx

Barry Allen n’est pas qu’un policier scientifique reconnu, c’est aussi l’homme le plus rapide du monde. Frappé par un éclair et aspergé de produits chimiques, il a acquis ses pouvoirs de vitesse il y a bien longtemps, choisissant de mettre ses nouvelles capacités au service du bien.

Mais un événement va bientôt bouleverser sa vie, puisque son collègue et ami, August Heart, subit lui aussi une transformation identique lorsqu’il est frappé à son tour par la foudre. Doté de pouvoirs similaires à ceux de Barry, il devient ainsi le deuxième bolide de Central City.

Prenant une position de mentor, Flash va ainsi donner à son élève des explications sur la meilleure manière d’utiliser ses pouvoirs. Et il s’apercevra bien rapidement que la présence d’un nouveau bolide en ville ne sera pas sans effet sur la connexion qu’il entretient avec la Force Véloce… Mais il n’est pourtant pas au bout de ses surprises, puisque la foudre semble se déchaîner sur Central City, donnant à de nombreuses personnes des pouvoirs de super-vitesse. S’enfonçant dans son rôle de guide, Flash s’aperçoit cependant bien vite que si certains suivent ses préceptes, d’autres préfèrent utiliser leurs pouvoirs pour leur propre profit.


Accompagné d’August, il va donc s’occuper de super-criminels aussi vite que possible, les enfermant dans la prison d’Iron Heights. Mais ils ont également une autre mission : guider les bolides qui ne comprennent ou ne maîtrisent pas encore leurs nouvelles capacités. Et pour cela, ils sont aidés du docteur Meena Dhawan, membre des Labos S.T.A.R., qui compte parmi les victimes de ces étonnants éclairs, avec laquelle ils parviennent à mieux comprendre la source et le fonctionnement de ces aptitudes qui se répandent. Barry se rapproche alors beaucoup de Meena, au point de lui révéler son identité secrète. Mais c’est également l’occasion pour un nouvel ennemi de faire son entrée en scène, un certain Godspeed. Ce dernier frappe les détenteurs de super-vitesse afin de leur voler leur énergie et leur puissance. Les méthodes de cet agresseur sont
violentes, et il menace tous ceux qui partagent avec Flash sa connexion à la Force Véloce. Et sa dernière victime n’est autre que Meena, laquelle semble avoir disparu, puisqu’on ne retrouve sur les lieux du crime qu’un costume vide…

Tandis que tous pleurent cette disparition – notamment le jeune Wally West, le neveu d’Iris, qui bénéficie également de pouvoirs de vitesse et voyait Meena comme une amie –, Flash mène l’enquête, et découvre que son adversaire n’est autre que son ami August Heart… 

Parfois agressif et entretenant une haine non dissimulée à l’égard des criminels, August va jusqu’à promettre d’éliminer tous les détenus du pénitencier d’Iron Heights. Flash n’a d’autre choix que d’affronter son ancien collègue. Mais il sera aidé dans son aventure par le jeune Wally West, avide de justice et soucieux de placer le responsable de la disaprition de Meena sous les barreaux. S’ensuit une poursuite haletante qui se termine en duel impitoyable et qui voit Flash réussir à maîtriser August. Barry a longtemps hésité à courir aux côtés d’un nouveau coéquipier, mais avec Wally West, il n’a plus aucun doute… Et en parlant d’acolyte, Flash est également en contact avec l’autre Wally West, celui qui vient d’un monde parallèle, d’avant les événements de la Convergence (voir FLASHPOINT, coll. DC Classiques). Coincé dans la Force Véloce, ce Wally a réussi à franchir la barrière dimensionnelle qui le tenait à l’écart… mais il semble qu’hormis Flash, plus personne ne se souvienne de lui.

Le retour de son ancien pupille a réveillé en Barry des souvenirs d’une existence précédente, enfouis dans son subconscient. Reste maintenant à savoir ce qui se produirait si les deux Wally West étaient amenés à se rencontrer…

flash-rebirth-tome-228

Découvrir Flash Rebirth 

Depuis peu, Barry Allen, alias Flash, l’homme le plus rapide du monde, entraîne Wally West, le nouveau Kid Flash, dans l’intention de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de vitesse et à lui enseigner le code moral qui le guide Un enseignement que le jeune homme va pouvoir mettre à profit en affrontant l’Ombre, un ennemi capable de manipuler des énergies noires.

Mais le jeune Wally parviendra-t-il à garder la tête froide face à un tel adversaire ?

Découvrir

Plus d'articles