fbpx

Il existe un monde caché, connu sous le nom de royaume de l’Éther. Pour s’y rendre, votre corps doit frôler la mort… ou du moins se montrer prêt à mourir. C’est la seule façon de réussir la traversée.

Il faut accepter de tout laisser derrière soi. Un sacrifice impossible pour beaucoup, et qui laisse des traces. Personne ne semble capable d’en revenir sain d’esprit… personne, sauf Boone Dias.

Scientifique émérite et enquêteur de talent, Boone Dias est captivé depuis toujours par cet univers que d’aucuns qualifient volontiers de « magique ». Doté d’un esprit rationaliste et cartésien, il voue une véritable
fascination aux nombreux mystères de l’Éther, certain cependant qu’il s’agit ni plus ni moins d’un monde régi par la science.

Ses qualités de détective et sa logique à toute épreuve lui valent cependant l’admiration du maire d’Agartha, capitale de l’Éther, qui se fie à son flair à nul autre pareil pour élucider les énigmes et résoudre les crimes qui ont cours dans sa ville. Mais le cas qui les occupe aujourd’hui est d’une tout autre nature : la Flamme d’or, protectrice attitrée de l’Éther, « une déesse incarnée », vient d’être assassinée…

Accompagné de Glum, un singe violet en charge du pont reliant la Terre et l’Éther, Boone Dias va mener une longue enquête, aussi bien dans la capitale que dans le royaume de Féerie, où ils croiseront la fée Violette Grelot et un golem de cuivre bien peu coopératif. Si de nombreux obstacles se dressent sur leur route, c’est le système digestif du Terrien qui les ralentit le plus. Celui-ci ne fonctionnant pas dans l’Éther, Boone Dias est obligé de jongler entre les mondes pour se sustenter. Mais depuis bien longtemps, il ne revient sur Terre que pour replonger dans son royaume favori mieux équipé. Au fil des ans, il a rapidement compris que sa famille était un obstacle à ses recherches. Après tout, pour plonger dans le royaume magique de l’Éther, il faut être prêt à tous les sacrifices…

ether-tome-2

Les portails du monde de l’Éther semblent à présent ouverts, déversant sur Terre un flot ininterrompu de créatures magiques dévastatrices.

Afin de mettre un terme à ce chaos, Boon Dias recrute une équipe d’êtres mystiques aux caractères bien trempés : une fée colérique, un gorille violet de mauvaise foi et un minotaure motard chasseur de mage. Cette compagnie dysfonctionnelle s’engage dans un voyage épique, allant au coeur de volcans, de déserts et de bois magiques tous plus étranges les uns que les autres…

Découvrir

Plus d'articles