Dans la série ROBIN INFINITE, Damian décide de participer à un tournoi à mort sur l’île de Lazare, dotée de propriétés magiques semblant ramener à la vie à deux reprises quiconque y meurt, et sur laquelle les meilleurs combattants du monde s’affrontent pour gagner l’immortalité.
Sous l’œil de l’organisatrice, une certaine Mère Soul, Damian doit affronter des adversaires redoutables tels que Ravager, la fille de Deathstroke, le mystérieux Respawn et Flatline, la jeune pupille de Lord Death Man dont il tombe amoureux.
En enquêtant sur l’île, Robin se rend compte que Mère Soul n’est autre que Rúh al Ghul, la mère de Ra’s et par conséquent sa propre arrière‑grand‑mère.
Il découvre alors qu’elle se sert du tournoi pour offrir des sacrifices à l’île, qui cache en son cœur un puits de Lazare. Une fois la victoire remportée par Hawke et le puits chargé, elle en libère un démon.
Son objectif est de purger la Terre des êtres humains afin que la nature reprenne ses droits.
Ensemble, les participants du tournoi parviennent à le vaincre. C’est à ce moment‑là que Ra’s débarque sur l’île au côté de Talia, bien décidé à contrecarrer les plans de sa mère et à la tuer une bonne fois pour toutes, avant d’être stoppé par Robin. C’est enfin l’occasion pour Damian et sa mère de se rapprocher, mais l’avenir de leur famille est incertain. Ra’s est en effet mourant, et ne peut plus utiliser les puits de Lazare…
C’est le point de départ du crossover événement BATMAN SHADOW WAR, où un Ra’s apaisé mais malade voit enfin sa fille et son petit‑fils passer du temps ensemble. De retour à Gotham depuis peu, Batman est aussi surpris que les autres d’apprendre que le Démon et Talia ont décidé de se rendre aux autorités. En échange d’aveux sur ses activités d’éco‑terroriste, Ra’s ne semble attendre qu’une seule chose, pouvoir faire une déclaration publique.
Lorsqu’il apparaît, une seule question occupe les esprits, y compris ceux des membres de sa famille : le criminel cherche‑t‑il enfin la rédemption, ou s’agit‑il d’une énième machination de sa part… ?
Lors de son discours, il semble sur le point de révéler au monde, pour le préserver, le secret de son immortalité… mais on l’en empêche. Un événement tragique va compromettre ce nouveau statu quo, déclenchant une guerre opposant Talia et sa Ligue des Ombres à Deathstroke et ses alliés de Deathstroke Inc. Le mercenaire est également accompagné du mystérieux Respawn, qui n’est autre qu’un clone de lui‑même et de la fille du Démon créé par Ra’s dans le but de servir de réserve d’organes pour le jeune Damian. Pris entre deux feux, ce dernier tente avec l’aide de son père de comprendre ce qui se passe tout en empêchant sa mère et Deathstroke de s’entre‑tuer.
Alors que la Ligue échoue à assassiner le mercenaire, c’est à Respawn qu’elle prend la vie… laissant Slade plus endeuillé et furieux que jamais. Lors d’un affrontement final, l’identité de celui qui a déclenché cette guerre est révélée : il s’agit de Géo‑Force, l’ancien prince de la Markovie, pays qui a été annihilé par la faute des al Ghul. Celui‑ci est vaincu et Batman et Robin semblent de nouveau prêts à faire équipe mais Deathstroke perd la vie lors de son combat contre Talia… du moins c’est ce qu’il semblerait.
Découvrir Robin Infinite tome 3
Après la mort d’un être cher et la guerre qui s’en est suivie, Damian tente tant bien que mal de panser ses plaies. Il décide alors de retourner sur l’île de Lazare pour en apprendre plus sur le monde du Démon, son héritage. Sa petite amie Flatline, qui l’accompagne dans cette quête pour le soutenir, apporte avec elle son lot de problèmes… comme Lord Death Man, son mentor.