fbpx

LE CONTRAT LAZARE, écho au fameux « Contrat Judas » de Marv WOLFMAN et George PÉREZ, publié dans les épisodes de TALES OF THE TEEN TITANS #42-44 et l’Annual #3, en 1983, est l’un des crossovers issus des événements de l’album DC UNIVERS REBIRTH et visant à réintroduire des concepts oubliés ou effacés. Il oppose ainsi deux équipes, les Teen Titans et leurs prédécesseurs, Titans, à leur adversaire « historique », Deathstroke. Il se situe entre les tomes 3 et 4 de la série DEATHSTROKE REBIRTH.

En 2011, l’Univers DC avait été modifié par le Flashpoint, un événement d’ampleur causé par Flash, Barry Allen, qui tentait alors de remonter le temps afin d’empêcher le meurtre de sa mère par son ennemi juré, le Professeur Zoom. Dès lors, l’histoire des héros DC a été chamboulée et des faits ou personnages ont été effacés. Il en était ainsi de Wally West, le premier Kid Flash, partenaire de Barry Allen qui avait fini par lui succéder sous le costume de Flash. Mais, en 2016, dans l’album DC UNIVERSE REBIRTH, Wally parvient à revenir dans le continuum temporel et se rappelle au bon souvenir de Barry et de meilleurs amis avec qui il formait jadis les Teen Titans.
Assemblés à l’origine autour de Robin (Dick Grayson), Kid Flash (Wally West), Wonder Girl (Donna Troy) et Aqualad (Garth), les Teen Titans ont aujourd’hui bien grandi, et ont renoncé à l’adjectif « jeunes » qui les caractérisait au début de leur carrière. Devenus simplement les Titans, ils se sont reformés récemment, alors que leur équipier disparu, Wally West, parvenait enfin à s’échapper des limbes dans lesquelles il était prisonnier. À son retour, ce dernier leur explique que l’espace-temps a été modifié, que des années ont été volées et que certains détails de la réalité ont été réécrits. Adoptant à nouveau le nom de Flash avec la bénédiction de Barry Allen, le jeune bolide découvre qu’il existe un autre Wally West dans ce nouvel univers, lui aussi possédant des pouvoirs de super-vitesse. À l’image de son homonyme venu d’un univers précédent, le garçon dispose de pouvoirs de super-vitesse qu’il apprend à maîtriser auprès de Barry. Impulsif et plein de bonnes intentions, ce deuxième Kid Flash n’a pas encore l’expérience de ses aînés, même s’il développe chaque jour de nouveaux dons.

Il fait de plus partie d’un groupe fort prometteur dirigé par Damian Wayne, fils de Batman et actuel détenteur du titre de Robin. Ce dernier a décidé de former une nouvelle équipe et a repris à son compte l’appellation « Teen Titans ». Il décide ainsi de regrouper certains des jeunes héros les plus prometteurs de la nouvelle génération dont Raven et Jackson Hyde, mais également des justiciers plus expérimentés comme Beast Boy et Starfire. Comme tous les « bolides », les deux Wally sont tous deux connectés à la Force Véloce, une mystérieuse dimension dont les énergies leur permettent d’accomplir des prodiges. Depuis des années, Slade Wilson, un mercenaire surpuissant surnommé Deathstroke, est hanté par le sort tragique de l’un de ses fils, Grant. Manipulé par les membres de la R.U.C.H.E., le jeune homme est devenu Ravager, avant de succomber face aux Teen Titans. Entretenant une haine farouche envers les jeunes justiciers, Deatshtroke s’est récemment mis en tête de corriger ses erreurs passées. Il voit ainsi dans le retour de Wally West la clé qui va lui permettre de se venger des deux groupes de Titans. Et comme à son habitude, Slade Wilson ne laissera personne lui barrer la route…

Découvrir DC Univers Rebirth Deathstroke

dc-univers-rebirth-8211-deathstroke

Il y a des années, Ravager, le fils aîné de Deathstroke, a péri lors d’un affrontement avec les Teen Titans, le groupe d’assistants des plus grands super-héros de la Terre.

Aujourd’hui, Deathstroke tient peut-être la solution à ce drame familial : en capturant Wally West, le disciple de Flash récemment réapparu, le mercenaire parviendra peut-être à manipuler la course du temps pour éviter la mort de Ravager. C’est sans compter sur l’intervention des nouveaux Teen Titans et de leurs aînés, les Titans.

Découvrir

Plus d'articles