fbpx

Brian AZZARELLO est un scénariste de comics américain né en 1962. Il débute sa collaboration avec le dessinateur argentin Eduardo RISSO en 1998 avec la mini-série Jonny Double. Cette collaboration s’avère extrêmement fructueuse puisqu’elle conduit en 1999 à la création de la série à laquelle AZZARELLO doit son succès principal,100 BULLETS. Série pour laquelle il a remporté le Harvey Award du Meilleur Scénariste en 2002 et de la Meilleure Série en 2002, ainsi que l’Eisner Award de la Meilleure Histoire en 2001, et de la Meilleure Série continue en 2002 et 2004. Ensemble, ils ont également réalisé les séries SPACEMAN et, depuis 2016, MOONSHINE.

Il a écrit pour les plus grands personnages de DC : Batman (BATMAN CITÉ BRISÉE ET AUTRES HISTOIRES…) avec Eduardo RISSO, Superman avec le dessinateur Jim LEE, Hellblazer et Wonder Woman (LIENS DE SANG) avec le dessinateur Cliff CHIANG. Mais il a également réalisé JONNY DOUBLE, BATMAN DEATHBLOW: AFTER THE FIRE, LEX LUTHOR: MAN OF STEEL, Dr THIRTEEN: ARCHITECTURE AND MORTALITY et JOKER avec Lee BERMEJO.

Parallèlement, il a créé la série LOVELESS en 2005 avec Marcelo FRUSIN, un artiste qu’il retrouve par la suite sur la série HELLBLAZER. Il a également participé au projet BEFORE WATCHMEN en s’occupant de Rorschach et du Comédien.

Son dernier projet en date est le récit complet BATMAN DAMNED, réalisé avec son plus fidèle binôme, Lee Bermejo.

100-bullets-integrale-tome-1
joker-8211-nouvelle-edition
wonder-woman-integrale-tome-1
before-watchmen-rorschach
before-watchmen-comedien
luthor
brian-azzarello-presente-hellblazer-tome-1
batman-cite-brisee
moonshine-tome-1
batman-8211-damned
batman-8211-dark-knight-iii-integrale

Lee BERMEJO débute sa carrière en 1997 au studio WildStorm de San Diego. Il a alors 19 ans. Il fait ses premières armes aux côtés d’Adam HUGHES sur SUPERMAN/GEN13avant de croiser la route de celui qui deviendra son plus fidèle binôme : Brian AZZARELLO. Le duo collabore d’abord sur le crossover BATMAN/DEATHBLOW, puis explore la psyché de deux des vilains les plus emblématiques de l’univers DC dans JOKER et LUTHOR. Parallèlement, l’artiste œuvre aussi sur la série HELLBLAZER avec le scénariste Mike CAREY, réalise un épisode de GLOBAL FREQUENCY sur un scénario de Warren ELLIS et travaille avec John ARCUDI sur WEDNESDAY COMICS. Auteur complet, Lee fait ses premiers pas de scénariste sur BATMAN : NOËL, l’étonnante adaptation du Chant de Noël de Charles DICKENS, puis offre son projet le plus personnel avec la série post-apocalyptique SUICIDERS. Après deux ans de travail acharné, il vient tout juste de mettre la touche finale à son dernier ouvrage en date réalisé avec Brian AZZARELLO,BATMAN: DAMNED. Lee vit en Italie depuis 2003.

joker-8211-nouvelle-edition
before-watchmen-rorschach
luthor
suiciders-tome-1
lee-bermejo-inside
batman-8211-damned
batman-noel

 

Plus d'articles