fbpx

Lee BERMEJO débute sa carrière en 1997 au studio WildStorm de San Diego. Il a alors 19 ans. Il fait ses premières armes aux côtés d’Adam HUGHES sur SUPERMAN/GEN13avant de croiser la route de celui qui deviendra son plus fidèle binôme : Brian AZZARELLO. Le duo collabore d’abord sur le crossover BATMAN/DEATHBLOW, puis explore la psyché de deux des vilains les plus emblématiques de l’univers DC dans JOKER et LUTHOR. Parallèlement, l’artiste œuvre aussi sur la série HELLBLAZER avec le scénariste Mike CAREY, réalise un épisode de GLOBAL FREQUENCY sur un scénario de Warren ELLIS et travaille avec John ARCUDI sur WEDNESDAY COMICS. Auteur complet, Lee fait ses premiers pas de scénariste sur BATMAN : NOËL, l’étonnante adaptation du Chant de Noël de Charles DICKENS, puis offre son projet le plus personnel avec la série post-apocalyptique SUICIDERS. Après deux ans de travail acharné, il vient tout juste de mettre la touche finale à son dernier ouvrage en date réalisé avec Brian AZZARELLO,BATMAN: DAMNED. Lee vit en Italie depuis 2003.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir son portfolio. Save the Date, un beau-livre inédit est à paraître le 25 octobre. Lee Bermejo Inside revient sur le parcours incroyable du dessinateur.

Before Watchmen – Rorschach
Suiciders Suicide Squad #1 – couverture variante
Batman Damned #1Hellblazer #225 – couverture varianteBatman Noel
JokerIllustration promotionnelle pour l’avant-première de The Dark Knight au Palms Casino Resort
Joker Joker

lee-bermejo-inside

Inspiré par le cinéma et les illustrateurs américains, nourri de musique et de bande dessinée européenne, Lee BERMEJO nous invite dans son univers aux influences multiples.

Sombre, intense et réaliste, son approche à nulle autre pareille lui a permis de se forger une identité visuelle et narrative unique, qu’il met à profit aussi bien sur des personnages mainstream que sur ses propres créations. Aujourd’hui devenu l’un des artistes les plus populaires de la scène internationale, Lee Bermejo se dévoile dans ce beau-livre au contenu inédit. Au fil d’un entretien exclusif et des précieux témoignages de ses partenaires de crime (scénaristes, dessinateurs, coloristes, éditeur, amis…), découvrez les coulisses de récits devenus incontournables (JOKER, LUTHOR, BATMAN NOËL) mais aussi des plus confidentiels (BATMAN DEATHBLOW, WEDNESDAY COMICS). Une immersion sans filtre dans l’intimité d’un artiste de talent, publié par DC Comics depuis plus de vingt ans.

Découvrir

Plus d'articles