Pétrie de l’amour de son scénariste Matt Fraction pour les films d’espionnage, les voyages temporels et les James Bond Girls, cette création figure parmi les plus marquantes de sa génération. Elle est également l’occasion pour ses deux dessinateurs Gabriel Bá et Fábio Moon (connus pour Daytripper, dans la sélection officielle du festival d’Angoulême) de laisser exploser leurs talents et de donner vie au personnage fils improbable du mariage heureux de Sean Connery et David Bowie. Nous revenons aujourd’hui sur la conception de la couverture.
Pour concevoir cette couverture, nous avons proposé à Gabriel plusieurs pistes. Du motif des spirales en arrière-plan évoquant la série Tv américaine au coeur du temps (The Time Tunnel, 1966) aux éléments plus classiques propres au genre des films d’espionnage (smoking, pistolet, posture décontractée, etc.) en passant par le style des affiches de films des années 60 comme Le Point de non-retour (Point Blank, 1967) de John Boorman, avec Lee Marvin, ou encore l’affiche de Saul Bass pour le film Vertigo (1958) d’Alfred HITCHCOCK, avec Paul STEWART et Kim NOVAK. Le style graphique et rétro du générique de la série Mad Men a également été évoqué.
Si les premières recherches laissaient apparaître plusieurs protagonistes sur la couverture, nous sommes revenus sur cette idée pour préférer ne mettre en avant qu’un seul personnage à la fois, pour un visuel plus lisible et plus percutant. La couverture du prochain tome devrait faire la part belle au casting féminin de CASANOVA.
Maintenant, vous pouvez découvrir la PREVIEW du premier tome de Casanova disponible en cliquant ici.