fbpx

Au sortir de la Nuit Noire, une guerre cosmique entre les différents corps stellaires, douze héros et vilains ont été mystérieusement ressuscités par une entité incarnée en une lanterne blanche. tous ont connu un décès terrible en pleine fleur de l’âge, tous ont été durant ce conflit, zombifiés par Nekron pour rejoindre le corps des Black Lantern et s’opposer à leurs anciens alliés, et tous s’interrogent désormais sur les raisons de leur retour et sur la pérennité de celui-ci.

Ainsi, Aquaman, le roi des Sept Mers renoue avec son ex-épouse, Mera, et découvre le terrible secret de cette dernière : héritière d’une dynastie vivant dans une autre dimension, elle a été envoyée pour assassiner Arthur et ainsi se venger des Atlantes qui avaient exilé son peuple.

Le tome 2/3 sur de Brightest Day est disponible le 23 Aout !

Pour le couple Hawkman / Hawkgirl, la situation est toute aussi difficile : carter et Shiera Hall savent qu’en tant que réincarnations des amants égyptiens khufu et chay-Ara, ils sont condamnés à être tués à chacune de leur nouvelle vie par l’avatar d’Hath-Set, un prêtre maléfique. Ayant poursuivi Hath-Set à travers un portail constitué des ossements de leurs précédents cadavres, Hawkman et Hawkgirl ont été téléportés sur un monde inconnu habité par d’étranges êtres mi-hommes, mi-animaux. De plus, à peine arrivée, Shiera est capturée.

J’onn J’onzz, le Limier Martien, a, quant à lui, pour désir de faire revivre Mars, sa planète autrefois dévastée par une épidémie qui lui fit perdre femme et enfants. Mais son entreprise est écourtée par une enquête tortueuse qui l’amène à découvrir qu’il n’est pas le seul survivant de la planète rouge. Une autre Martienne cachée sur terre en vient à révéler son existence d’une manière des plus horribles : elle assassine toute sa famille, puis « appâte » J’onn en semant des cadavres sur sa route. celle-ci le conduit à contacter Miss Martienne, autre rescapée, membre des Jeunes titans.

 

Le tome 2/3 sur de Brightest Day est disponible le 23 Aout !

 

Pour Ronnie Raymond, la transformation en Black Lantern s’est terminée par un drame : manipulé, il a tué la petite amie de Jason rusch. Aujourd’hui, les deux êtres doivent coexister dans le même corps, celui de firestorm, entité surpuissante, surveillée de près par le professeur Stein et par le super-héros scientifique, Atom.

Enfin, le dernier héros ressuscité, Deadman, est détenteur du seul anneau blanc de la galaxie. Un temps transporté aux quatre coins de l’univers, il surveille avec attention la vie de tous ces revenants, puis manque d’afronter le tyran cosmique, l’Anti-Monitor. Il est néanmoins stoppé dans ses pérégrinations par sa rencontre avec le faucon et la colombe, derniers justiciers revenus à la vie. Si Boston Brand s’accroche avec le faucon, le courant semble nettement mieux passer entre l’ex-fantôme et la colombe.

Dans ce deuxième tome, Geoff JOHNS et Peter TOMASI ménagent pour tous ces personnages d’autres coups de théâtres surprenants, et dévoilent notamment le but de la quête de Deadman.

Plus d'articles