Depuis quelques années, DC COMICS s’est lancé dans une opération éditoriale à destination des points de vente des grandes surfaces aux États‑Unis.

Le principe de ces magazines « Giant » est de proposer des rééditions de trois comics déjà publiés durant les deux dernières décennies, accompagnés d’une série inédite réalisée par un duo d’auteurs attractifs. Ainsi, dans la série BATMAN GIANT, il a été décidé d’associer le scénariste Brian Michael BENDIS, connu pour ses travaux chez Marvel (New Avengers, Ultimate Spider- Man, Daredevil) et depuis peu responsable des titres consacrés à Superman, et le dessinateur Nick DERINGTON que les lecteurs ont pu apprécier sur la reprise de DOOM PATROL par l’auteur et rocker Gerard WAY.

Pour son récit consacré au Chevalier Noir, Brian Michael BENDIS s’amuse à associer le héros à plusieurs protagonistes de l’Univers DC et à lui faire parcourir les recoins les plus étonnants. Reprenant ainsi un principe qui a déjà fait le succès du titre THE BRAVE AND THE BOLD dans les années 1960 et 1970 (voir BATMAN, LA LÉGENDE – JIM APARO) et dans le dessin animé récent, L’Alliance des Héros, BENDIS mène tambour battant ce récit aussi léger que bondissant. Enfin, nous proposons également en complément les précédentes incursions de l’auteur dans le petit monde du justicier de Gotham City, réalisées de concert avec ses collaborateurs habituels, Michael GAYDOS (Alias) et Alex MALEEV (Scarlet).

batman-universe

En tentant d’empêcher le vol d’un oeuf de grande valeur par le Sphinx, Batman ne va pas tarder à embarquer dans une aventure qui va l’emmener à travers l’espace et le temps.

En effet, l’oeuf en question possède des pouvoirs surnaturels et le commanditaire du Sphinx, Vandal Savage, tient absolument à le récupérer. Le Chevalier Noir devra faire appel à de nombreux alliés dont Green Lantern et le chasseur de primes du Far-West Jonah Hex !

Découvrir

Plus d'articles