fbpx

Batman n’est plus, mais ses secrets demeurent. Bruce Wayne est devenu amnésique et …

Jim Gordon assure désormais l’intérim en tant que nouveau Batman à Gotham. Dick Grayson, le premier Robin, revient en ville afin de remplir une mission pour le compte de l’organisation à laquelle il appartient, Spyral. Mais à peine arrivé, il devient la cible d’assassins au service de la mystérieuse « Maman », une terrible trafiquante qui fournit des personnes « à la carte ». Dick est alors secouru par une combattante mutique appelée Cassandra Cain. Celle-ci offre à Dick un indice de poids : un disque dur contenant un message, enregistré par Bruce lui-même, et la liste des « enfants de Maman ».

330FR_INT_Bat-Rob-Eternal_02_FR_PG271-336-1

Parmi ceux-ci se trouvent Dick mais également ses successeurs au titre de Robin : Jason Todd (à présent Red Hood) et Tim Drake (Red Robin) ! Après s’être lancés à la poursuite de l’assassin de Maman, l’Orphelin, les trois Robin remarquent un autre nom appartenant à la liste : Harper Row, dite Sialia, dont la colocataire n’est autre que Stephanie Brown, dite Spoiler. S’étant rapprochées, Cassandra et Harper découvrent ensemble un terrain d’entraînement situé sous une église abandonnée, or, ce lieu est lié à une des premières missions de Dick en tant que Robin. Ce dernier décide alors de remonter la piste que Batman emprunta jadis pour traquer l’Épouvantail et s’envole pour Prague. De leur côté, Tim et Jason partent pour Santa Prisca, jadis connue pour sa super-prison mais désormais régie par une secte de zélotes fanatiques : l’Ordre de Saint Dumas.

CV1FR_CV_Bat-Rob-Eternal_02_FR-(2)-6
Tim et Jason font ainsi alliance avec Bane qui cherche à se débarrasser de l’Ordre, et tous trois défient Azrael, un autre des « enfants » de Maman, dans un combat qui les laisse exsangues. De retour à Prague, Cassandra s’enfuit après une confrontation avec Maman, tandis que Dick et Harper suivent une piste menant à la Sculptrice, une télépathe chargée du conditionnement des enfants. Désireuse de se racheter, la Sculptrice fournit plusieurs informations importantes aux héros. En premier lieu, l’Orphelin s’appelle David Cain et n’est autre que le père de Cassandra qui l’a élevée dans un isolement absolu afn d’en faire le parfait assassin. Ensuite, lors de l’aventure qui conduisit Batman et Robin à Prague, des années auparavant, Bruce aurait « passé commande » à Maman pour un nouveau Robin, afn de remplacer Dick, et le contrat stipulait que Bruce tue les propres parents de l’enfant…

28FR_INT_Bat-Rob-Eternal_02_FR_PG001-050-1

batman-robin-eternal-tome-2-42032

Découvrir Batman & Robin Eternal

Des années auparavant, Batman et Robin ont défait une terroriste de renom surnommée « Maman »… du moins, le croyaient-ils. Aujourd’hui, et en l’absence de son mentor, Dick Grayson, désormais Agent 37 de Spyral, est amené à réunir et diriger les multiples associés de Batman ; Red Robin, Harper Row, Red Hood ou Spoiler, afin de neutraliser une bonne fois pour toutes cette menace. Mais l’arrivée de Cassandra Caïn bouleverse la donne…

Découvrir

 

 

 

Plus d'articles