fbpx

L’inspecteur Jason Bard s’impose de plus en plus dans la police de Gotham, faisant régner l’ordre d’une main de fer. Il parvient ainsi à mettre non seulement Le Pingouin, mais aussi Carmine Falcone sous les verrous, ce qui fait monter sa popularité en flèche. Seul Batman se méfie de cet homme ayant – trop – souvent recours à des compromissions, a contrario de l’incorruptible James Gordon. 

 eternal5   
Au Brésil, Batgirl – accompagnée de Red Hood et Batwoman – continue de mener l’enquête pour prouver l’innocence de son père. Trois autres femmes vont, quant à elles, devoir affronter leurs géniteurs. Stephanie Brown, dite « Spoiler », tente d’échapper à un père qui veut la tuer, Julia Pennyworth en veut à celui qui, selon elle, gâche sa vie avec un playboy milliardaire, et Selina Kyle doit pour la première fois de sa vie assumer un lourd héritage. En effet, son père n’est autre que Rex Calabrese, le roi de la pègre qui a dissimulé un temps son identité en prison avant de la révéler à James Gordon. À présent, il demande à voir sa fille à Blackgate… Qu’a-t-il donc en tête ?

eternal-2

 

Pendant ce temps, Red Robin, qui reçoit l’aide d’Harper Row contre son gré, se rend au Japon pour trouver le responsable des incidents survenus dans le quartier des Narrows. Luke Fox (alias Batwing) et Jim Corrigan (alias Le Spectre) explorent, quant à eux, les bas-fonds de l’Asile d’Arkham pour comprendre les perturbations mystiques qui agitent les détenus, dont la Fille du Joker.

eternal3

C’est alors qu’une vieille connaissance de Bruce Wayne refait surface : son ami d’enfance Thomas Elliot, ou « Silence ». Ce dernier entretient une fascination maladive pour Bruce, cherchant à tout prix à lui ressembler : il va même jusqu’à provoquer la mort de ses parents dans un accident de voiture, pour devenir orphelin comme lui. Lorsque Bruce comprend ce qu’il s’est passé, il rejette Thomas, qui voue alors une haine sans précédent à son ancien ami. Aujourd’hui, il est de retour à Gotham, bien décidé à le faire payer. Après s’être introduit dans le Manoir Wayne, il injecte une drogue de l’Épouvantail à Alfred Pennyworth, puis le kidnappe. La fille de ce dernier, Julia, découvre alors les secrets que renferme la Batcave et s’associe à Batman pour retrouver le fidèle majordome…

eternal4

 

batmaneternaltome3_couv

Découvrir Batman Eternal

Alors qu’Alfred a été kidnappé et que Catwoman monte peu à peu les échelons de la mafia, Batman se retrouve piégé par le cerveau derrière cette machination qui le pousse à bout. Au plus fort de cette attaque, il voit ses repaires aux quatre coins de la ville vidés de leur arsenal !

 

 

Plus d'articles