Le Multivers Noir dirigé par Barbatos a, il y a quelques années, tenté d’envahir notre Univers. Seuls les efforts conjugués des héros de la Ligue de Justice, de la Suicide Squad et des Titans ont pu repousser les Chevaliers Noirs du Batman qui Rit, des versions dévoyées de Batman issues de dimensions dont le cours de l’Histoire a pris une tournure dramatique (dans BATMAN METAL).

Au final, le combat a entamé puis détruit le Mur Source, une barrière cosmique retenant les menaces les plus dangereuses du Multivers. C’est ainsi que Perpetua, la créatrice démente du Multivers, s’est échappée et est arrivée sur Terre, auprès de Lex Luthor qu’elle a transformé en Apex Lex et manipulé afin de créer une nouvelle Légion Fatale. Son but : inciter le peuple à se retourner contre ses héros (NEW JUSTICE). Parvenue à ses fins, Perpetua est persuadée d’avoir eu raison de la Ligue de Justice, alors portée disparue. Mais en réalité, l’équipe des plus grands héros de la Terre a été transportée à l’abri par la Quintessence, une alliance de déités et de puissances cosmiques qui surveillent le Multivers (on y trouve notamment Ganthet, Izaya, Hera ou bien encore le Phantom Stranger). La Quintessence propose aux héros une dernière chance de renverser Perpetua, ce qu’ils acceptent (JUSTICE LEAGUE – DOOM WAR).

Les justiciers se retrouvent alors disséminés aux quatre coins d’un Univers refondé par le Batman qui rit, devenu le bras armé de Perpetua après qu’elle a répudié Lex Luthor (JUSTICE LEAGUE – DOOM WAR ÉPILOGUE). Dans cette Terre déformée et terrifiante, Wonder Woman fait office de Cerbère des Enfers où sont enfermés les super-vilains. Superman, ainsi que les héros, sont eux prisonniers de Darkfather, une fusion Batman/Darkseid. Notre Chevalier Noir tente par tous les moyens de rassembler une équipe de résistants afin de contrecarrer le Batman qui rit. Armé d’un anneau des Black Lantern, il ressuscite de nombreux héros morts pour grossir les rangs des justiciers. Avec l’aide de Bruce, Wonder Woman se souvient des événements précédents et parvient à libérer Wally West, anciennement Flash et désormais investi du pouvoir du Docteur Manhattan. Ce faisant, elle utilise la tronçonneuse mystique qu’elle a fabriquée pour tuer le Batman qui rit. Mais celui-ci est sauvé par des Alfred dévoyés et absorbe le pouvoir de Docteur Manhattan résidant dans un Bruce Wayne alternatif : il prend alors le nom de Darkest Knight. Pendant ce temps, Batman, Wonder Woman et Harley Quinn se lancent à la rescousse de Superman et Mister Miracle pour les sauver des griffes du Darkfather.

Après que Superman a défait Darkfather d’un seul coup de poing, ils libèrent les héros prisonniers dans le complexe et ensemble établissent une stratégie. Perpetua se nourrissant des différentes Crises qui ont modelé le Multivers, les justiciers vont élaborer une Anti-Crise. De leur côté, le Darkest Knight pourchasse les trois Flash (Jay Garrick, Barry Allen et Wally West), et Lex Luthor envoie Lobo chercher un élément fatal pour Perpetua : le Death Metal.

batman-death-metal-tome-2

Découvrir Batman Death Metal tome 2

Devenue maîtresse des enfers et gardienne des super-vilains opposants au Batman Qui Rit, Wonder Woman a fini par éliminer cet être diabolique et a rejoint ses alliés pour libérer la Terre et le Multivers du joug de Perpetua. Mais le Batman Qui Rit renaît de ses cendres sous une nouvelle forme, son cerveau transposé dans le corps d’un Bruce Wayne surpuissant. Les résistants de la Ligue de Justice pourront-ils vaincre leur pire cauchemar : un Batman aux pouvoirs sans limites ?

Découvrir

Plus d'articles