fbpx

A l’occasion de la parution prochaine de l’ouvrage Arkham Asylum, pour ceux qui ne connaîtrait pas Grant Morrison et Dave McKean, nous vous proposons de découvrir le duo de choc !

 

En 1997, Grant MORRISON est le premier auteur de comics à entrer dans le Top 100 des créateurs  établi par Entertainment Weekly. Depuis ses débuts professionnels, au tournant des années 80, MORRISON est considéré  comme l’un des scénaristes les plus novateurs de l’industrie des comics. Après la série The Invisibles, relatant les aventures d’un groupe de terroristes occultes, souvent citée  comme la source d’inspiration du flm Matrix, MORRISON est écrit The Filth, une satire sociale surréaliste  en treize parties. Parallèlement, MORRISON est aussi musicien, éditorialiste et scénariste de flms. Chez Marvel, il a révolutionné la famille mutante à travers une longue série d’épisodes de New X-Men très  applaudis. Plus récemment, il a rejoint DC Comics pour qui il a imaginé la fameuse série All-Star Superman,  mais aussi Seven Soldiers of Victory et Final Crisis. Concernant le personnage de Batman,  il achève avec les derniers épisodes de Batman Inc. parus en 2013 une saga qui aura duré plus de 7 ans.  Grant MORRISON travaille actuellement sur un nouveau projet d’envergure – Multiversity – ainsi que sur  Wonder Woman Earth One

Retrouvez Batman Arkham Asylum en librairie !

Dave McKEAN a illustré des productions particulièrement remarquées  parmi lesquelles Mr. Punch,  Signal to Noise, Violent Cases (toutes écrites par Neil GAIMAN), ainsi que Arkham Asylum,  Slow Chocolate Autopsy et sa série Cages. Sa collection d’histoires courtes Pictures that Tick a remporté le V&A Museum Illustrated Book Awards  Overall First Prize. McKEAN a dessiné, photographié et conçu plus de cent cinquante jaquettes de CD  et des centaines de couvertures de comics, dont l’intégralité des couvertures de la série Sandman.  Il a aussi participé à la conception des décors des deuxième et troisième flms Harry Potter. Il a également dirigé le flm MirrorMask écrit par Neil GAIMAN et a créé le label musical Feral  Records, spécialisé dans le jazz. L’artiste vit aujourd’hui dans le Kent, au Royaume-Uni.

Plus d'articles