fbpx

Le roi est mort, vive le roi !
Le trône de l’Atlantide vient tout juste d’accueillir un nouveau souverain, lequel compte bien asseoir son autorité sur l’ensemble du royaume en imposant une vision bien différente de celle d’Aquaman. Le règne de Corum Rath, le nouveau roi des Sept Mers, vient de commencer…


Et c’est à peine coiffé de la couronne de son prédécesseur que Rath prend sa première mesure, et celle-ci s’annonce radicale. Se servant de la magie atlante, il ceint l’Atlantide d’une immense barrière appelée « couronne d’épines ». L’usurpateur plonge ainsi le royaume dans un isolement paranoïaque, rompant tout contact avec la surface.

Et si le peuple, convaincu de la mort d’Aquaman, encourage dans un premier temps cette politique autarcique, il réalise bien vite que Rath n’est qu’un dictateur de plus, désireux d’imposer sa seule volonté à l’ensemble de ses sujets. Mais dans les bas-fonds, au coeur de la neuvième tride (une zone anarchique où se réfugient les indésirables), la résistance gronde. Ne leur manque qu’un véritable meneur, un leader capable de rassembler les divers clans encore trop fiers pour s’allier.

Vulko, l’ancien mentor d’Aquaman, tente tant bien que mal de jouer ce rôle, mais il a conscience de ne pas avoir l’étoffe et le charisme nécessaires… Peut-être l’énigmatique Orin, un homme d’une puissance étonnante, serait-il à même de tenir ce rôle… ? C’est en tout cas ce que pense Dolphin, une muette douée de pouvoirs magiques qui fait partie de ceux que l’on nomme les sang-souillé, les rebus de la société atlante. Mais qui se cache derrière l’identité d’Orin, ce fantôme vêtu comme l’ancien roi et qui lui ressemble tant ? Le mystère ne fait pas long feu, puisque l’on apprend rapidement que derrière les traits d’Orin se cache nul autre qu’Arthur Curry !

Celui que Mera croyait mort est donc bel et bien de retour, mais la fiancée d’Aquaman l’ignore encore et est toujours coincée sur la terre ferme. Consciente que l’intervention de forces issues de la surface risquerait de provoquer un conflit politique internationale, elle choisit de faire appel à Garth, un Atlante qui fait maintenant partie des Titans. Ensemble, ils affrontent les élèves de l’École du Silence, et à l’issue du combat, Mera réussit à pénétrer au coeur de la couronne d’épines à l’aide d’une amulette magique. Mais une fois à l’intérieur, elle suffoque et finit par s’évanouir, se retrouvant aux mains de King Shark, le chef de la pègre atlante. Non loin de là, celui qui se fait appeler Orin est parvenu à rassembler du monde autour de lui. Il s’est notamment allié aux Courants Profonds, un groupe rebelle qui grandit de jour en jour. À leur tête, Jurok Byss, autrefois maître du bestiaire royal, voit en Aquaman le meneur que la résistance attendait. Le premier assaut est donné et les forces de Corum Rath s’en trouvent affaiblies… Mais rien n’est joué.
À présent, avec Aquaman à la tête de la résistance, l’Atlantide entend se soulever une bonne fois pour toutes. L’heure est à la guerre désormais…

aquaman-rebirth-tome-4

Découvrir Aquaman Rebirth

Coupée du reste du monde par une barrière d’épines faite de magie atlante, l’Atlantide est maintenant dirigée d’une main de fer par un nouveau souverain, Corum Rath.

Mais dans les bas-fonds, la résistance gronde. À sa tête, l’ancien roi Aquaman se remet difficilement du coup d’État qui l’a vu déchoir de son trône. Avec ses nouveaux alliés, Vulko et Dolphin, il a bien l’intention de reprendre les rênes et de briser cette couronne d’épines une bonne fois pour toutes !

Découvrir

Plus d'articles