fbpx

Diana, dite Wonder Woman, princesse des Amazones, a, depuis son arrivée dans le monde des Hommes, connut bien des aventures qui l’ont amenée à reconsidérer les préceptes appris sur son île natale de Themyscira. Au cours d’un récent affrontement, Wonder Woman a renoué avec son frère abandonné à la naissance, Jason. Elle a également combattu avec lui Darkseid et sa fille Graal, des Néo-Dieux qui cherchent à asservir la Terre et qui ont massacré des dieux et demi-dieux de l’Antiquité. Mais ce ne sont pas les seuls adversaires qui ont croisé la route de Diana ces derniers temps.

Ainsi, Vanessa Kapatelis était une jeune femme que Wonder Woman avait sauvée par le passé. Victime collatérale d’un combat entre un malfrat et la super-héroïne, cette dernière a tenu à soutenir la jeune femme dans une période difficile. En effet, Vanessa a totalement perdu l’usage de ses jambes à cause de ce combat, alors qu’elle voulait devenir danseuse étoile.

Utilisant ses talents pour le dessin, Vanessa s’imagine un alter ego de justicière, Silver Swan, qui ferait équipe avec Wonder Woman, qu’elle considère encore comme sa meilleure amie. Et, lorsque des médecins lui injectent des nanites dans le corps afin de tester un nouveau procédé de guérison, Vanessa débute une rééducation qui lui permet de marcher à nouveau. Or, sa mère décède ensuite dans un accident de voiture et les absences répétées de Wonder Woman ont raison de la confiance que la jeune femme plaçait en l’Amazone.

Enfin, les retrouvailles de Diana et de Jason achèvent de faire perdre la tête à Vanessa qui, en tant que
Silver Swan se lance aux trousses des personnes sauvées par la justicière qu’elle assassine brutalement. Puis, Vanessa décide de briser totalement son héroïne en s’en prenant à ce qu’elle aime le plus : son frère. Mais Wonder Woman reste sur ses gardes et devine aisément les intentions de son ancienne amie. Elle parvient à lui rendre sa forme d’origine mais la jeune femme tombe dans le coma. De plus, Jason prend la décision de partir loin de sa soeur car il a l’impression de n’être qu’une gêne pour elle. Il décide donc de partir s’entraîner mais se retrouve aspiré par une force mystérieuse et disparaît pendant une semaine. Jason revient sans aucun souvenir de ce périple et seule l’étrange armure qu’il porte lui permet de savoir qu’il a vécu quelque chose durant ce laps de temps.

De leur côté, Graal et Darkseid sont à la recherche de quatre reliques et ont trouvé refuge dans la forêt amazonienne, loin des super-héros. Darkseid a lancé son groupe de Furies et de Paradémons à la recherche des quatre dernières reliques dont il a besoin pour ouvrir un tunnel boom vers Themyscira et ainsi recruter une nouvelle armée qui surpasserait toutes les autres, une armée composée des meilleures Amazones. Mais comme il manque de puissance, il décide d’attaquer le QG de l’ARGUS afin de disposer de l’énergie dont il a besoin pour ouvrir le passage vers Themyscira. Graal franchit le portail et transforme toutes les Amazones qui tentent de riposter en Paradémons. Mais Diana décide d’utiliser son amour pour vaincre Darkseid et surtout pour invoquer les esprits dieux et demi-dieux qu’il a absorbés et qui partagent son sang. Grâce à cela elle parvint à les faire sortir du corps de Darkseid, qui, amnésique, voit tous ses pouvoirs s’envoler.

Au cours de la bataille, Jason manque de rester bloqué sur Themyscira, mais sa mère, la reine Hippolyte, qui vient à peine de le retrouver, refuse que son fils reste avec elle. Elle lui ordonne de rejoindre Diana tandis que Graal est faite prisonnière et est confiée à Hadès par les Amazones.

wonder-woman-rebirth-tome-7

Découvrir Wonder Woman

Après le combat de la Ligue de Justice contre Barbatos, le Mur Source qui retenait les plus terribles secrets de l’univers a été détruit, relâchant dans le même temps de nombreuses menaces à même de pervertir l’équilibre du cosmos.

Ainsi, les Dieux Sombres se rendent sur Terre avec pour objectif de vaincre la seule capable de les contrer : Diana, Princesse des Amazones !

Plus d'articles