fbpx

Après les événements d’INFINITE CRISIS, l’Univers DC se retrouve privé de ses trois plus grands super-héros : Superman, Batman et Wonder Woman.

Mais ce monde n’est pas dépourvu de héros… À Metropolis, un Booster Gold en mal de gloire profite de l’absence de Superman. Avec l’aide de son fidèle robot Skeets, qui détient les connaissances du futur, il déjoue les crimes et prévient les catastrophes. Mais un nouveau héros mystérieux, connu sous le nom de Supernova, vient contrarier ses plans. Quand ils essaient tous deux d’arrêter une créature gigantesque qui tente de provoquer une explosion nucléaire au coeur de la ville, Booster accomplit un acte de bravoure… et semble être tué dans l’explosion. Skeets retrouve alors un des ancêtres de Booster, un certain Daniel Carter, afin d’accéder au laboratoire du voyageur temporel Rip Hunter. Mais Skeets, désormais malveillant, enferme Daniel dans une boucle temporelle et part seul à la recherche de Hunter. Toujours à Metropolis, le programme Everyman de Lex Luthor, qui donne à des personnes ordinaires des capacités super-héroïques, tourne à plein régime. Elle-même nouvellement dotée de super-pouvoirs, Natasha Irons, la nièce de John Henry Irons (alias Steel), rejoint la nouvelle équipe de super-héros de Lex Luthor : Infinity Inc. John découvre alors que Luthor peut enlever à tout moment les pouvoirs qu’il a vendus à la population. Le soir du Nouvel An, des dizaines de personnes perdent la vie lorsque Luthor presse sur un boîtier de commande et supprime d’un seul coup leurs capacités.

Ralph Dibny, anciennement connu sous le nom d’Extensiman, continue à chercher un moyen de ramener sa femme Sue à la vie, en explorant les mondes de l’au-delà et de la magie. Il décide de se rendre à Nanda Parbat, un endroit mystérieux et un havre de paix perché en haut d’une montagne où la mort n’existe pas. Black Adam et sa nouvelle famille, composée de sa femme Isis, son beau-frère Osiris et le nouvel ami de ce dernier, le crocodile parlant Sobek, continuent de régner sur le Kahndak. Mais Amanda Waller déploie sa Suicide Squad pour les affronter et force Osiris à tuer un de ses agents, la vidéo de l’affrontement ternissant alors la réputation du prince.

Le créateur des Metal Men, le scientifique Will Magnus, se retrouve quant à lui sur l’Île d’Oolong, où une communauté des plus grands génies criminels du monde a été réunie et dotée d’un budget sans limites par le diabolique Chang Tzu afin de créer des armes ultra-puissantes, les Quatre Cavaliers d’Apokolips, qui sont envoyées pour combattre Black Adam. Laissant derrière elle Gotham City et ses propres démons, l’ex-officier de police Renee Montoya s’associe avec le mystérieux Vic Sage, alias La Question. Mais Sage est atteint d’un cancer qui le tue à petit feu. Avant qu’il ne meure, Renee tente de ramener Vic à Nanda Parbat afin de le sauver. Hélas, Sage meurt juste devant les portes de la cité. Au fin fond de l’espace, Adam Strange, Starfire et Animal
Man sont toujours à la dérive et tentent de rentrer chez eux. Après s’être alliés de manière inattendue avec Lobo, les héros de l’espace affrontent la Dame Styx, dont les forces tentent de conquérir l’univers entier. Le trio parvient à la vaincre mais Animal Man est empoisonné et meurt. Peu après qu’Adam Strange et Starfire ont déposé son corps et repris leur chemin vers la Terre, Buddy se réveille entouré des étranges extraterrestres qui lui avaient donné ses pouvoirs. Le robot Skeets retrouve enfin Rip Hunter. Ce dernier accompagné de Supernova, s’est caché dans la Cité en bouteille de Kandor. C’est alors que Supernova révèle sa véritable identité : Booster Gold, qui avait feint sa propre mort. Booster et Hunter réussissent à enfermer Skeets dans la Zone Fantôme… pour l’instant.

Natasha Irons tente de son côté de révéler au grand jour le plan de Lex Luthor, à savoir obtenir luimême des super-pouvoirs. Lorsque Luthor les acquiert enfin, Natasha décide de l’affronter mais perd face à un Luthor devenu invincible…

52-tome-4

Isolée à Nanda Pardat, Renee Montoya doit à tout prix rentrer à Gotham City afin de sauver Batwoman de la secte de la Bible du Crime ; Animal Man est perdu aux confins de l’espace, séparé de ses amis, Adam Strange et Starfire ; Steel part à la rescousse de sa nièce au courant des méfaits de son employeur, Lex Luthor ; Ralph Dibny continue sa quête en enfer ; et Black Adam tient à protéger coûte que coûte l’indépendance de son pays, le Kahndak.

Mais toutes ces quêtes apparaissent bien futiles face à la possibilité d’une réécriture complète de la réalité !

Découvrir

Plus d'articles