fbpx

En succédant à Arès en tant que Déesse de la Guerre, Diana ne pensait pas rencontrer autant de difficultés. Tiraillée entre ses responsabilités de Reine de Themyscira et celles d’héroïne de la Ligue de justice, la guerrière perd pied…

Ses sœurs ne lui accordent plus ni respect ni confiance, lui reprochant de préférer le monde des hommes à son propre peuple. Elles contestent également l’arrivée sur leurs terres d’un groupe d’hommes ramené par Wonder Woman des fonderies d’Héphaïstos. Craignant l’hégémonie masculine, les Amazones entendent bien éliminer cette menace au plus vite, et sans la moindre délibération. Pour les aider dans cette tâche, le groupe d’insurgées donne naissance à une sorte de double de Diana créé à partir d’Hippolyte (transformée en statue d’argile) et du sang d’une Amazone inconnue… Son nom est Donna Troy, et sa fureur est intarissable. Pour restituer la fierté et la puissance des Amazones, la barbarie de la jeune femme n’a aucune limite. Il lui faut affronter Wonder Woman jusqu’à plier devant son lasso de vérité pour que Donna réalise enfin la gravité de ses actes. Elle est actuellement détenue dans une prison du Mont Olympe.

28FR_INT_Wonderwoman-deesse_02_FR_PG027-028-1

Sur le continent, Wonder Woman et les autres membres de la Ligue de Justice tentent de trouver l’explication derrière la disparition soudaine de plusieurs villages, aspirés dans des failles sous-terraines. En les explorant, Batman, Cyborg, Flash, Superman et Diana font la connaissance d’un peuple d’hommes-insectes piégé dans les entrailles de la Terre depuis le crash de leur vaisseau. Ils révèlent aussi à la Déesse qu’en bannissant le Premier-Né, elle les aurait réveillés, ravivant leur faim insatiable . Devant ce nouvel échec, Diana passe un pacte avec les extra-terrestres : s’ils laissent la vie sauve aux innocents retenus, pour l’heure, dans d’immenses cocons, elle les renverra chez eux… De nouveau maîtresse de son île, Wonder Woman a encore beaucoup à faire avant de trouver le juste équilibre qui lui permettra de gérer ses nombreux pouvoirs. Le trouvera-t-elle aux côtés de Superman ?

 

 

 

wonder-woman-deesse-de-la-guerre-tome-2

Découvrir Wonder Woman

Tandis que Wonder Woman endosse à la place d’Ares ses nouvelles fonctions et responsabilités de Déesse de la Guerre, les efforts de Donna Troy pour détruire l’Amazone s’intensifient. Parallèlement, un adversaire d’une toute nouvelle envergure fait son apparition, bien connu du monde qu’elle cherche à avilir. La princesse devrait-elle craindre pour son trône ?

Découvrir

Plus d'articles