fbpx

Lors des événements qui ont conduit à la Crise Infinie (voir INFINITE CRISIS, coll. DC Classiques), Lex Luthor, l’ancien président des États-Unis et magnat du groupe LexCorp, a été remplacé par un « Alex Luthor » d’une Terre parallèle. Ce dernier a fondé avec d’autres super-vilains la Société Secrète, une assemblée de malfaiteurs déterminés à contrecarrer les plans de la Ligue de Justice…

261FR_INT_DEADSHOT-SECRET-SIX_01_FR_PG259-264-2

Quand les Birds of Prey s’invitent !

Pour ce faire, Luthor avait besoin de la coopération absolue de tous les super-criminels : malheureusement, six d’entre eux ont décidé de faire sécession. Scandale Savage, Catman, Cheshire, Ragdoll, Deadshot et un Paradémon d’Apokolips ont ainsi été recrutés par un mystérieux « Mockingbird », en réalité le véritable Lex Luthor, afin de déstabiliser l’emprise de la Société Secrète. Le combat entre les Six et la Société fut violent et ponctué de trahisons : Cheshire, après avoir séduit Catman, a offert à la Société la localisation du groupe, sans se douter que de son côté, Scandale avait placé sa petite amie, K.-O., dans les rangs de l’équipe adverse. Bien que suspicieux les uns envers les autres (notamment Deadshot et Catman, les deux chasseurs), les Six ont fait front et ont réussi à survivre à un dernier assaut de la Société. Pendant ce temps, le faux Luthor a été neutralisé par les héros de la Terre dans une bataille qui a mis en péril tout l’Univers. Les Six ont profité de la confusion pour se retirer de la scène, non sans avoir perdu l’un des leurs, le Paradémon, ami de Ragdoll, au cours de leur dernier combat. Désormais libres d’agir, ils proposent leurs services au plus offrant, tout en incluant à chaque mission un nouveau membre. Mais jusqu’à quand cette alliance de fortune pourra-t-elle fonctionner ?

 

 

secret-six-tome-1

Découvrir Deadshot et les Secret Six

Désormais libres des griffes de la Société Secrète, les six super-vilains renégats se retrouvent à remplir les missions les plus périlleuses, au cours desquels leur confiance est mise à rude épreuve. De nouvelles recrues de poids rejoignent Deadshot, Catman, Ragdoll et Scandal Savage en la personne d’Harley Quinn et du Ventriloque !

Découvrir

Plus d'articles