fbpx

A l’issue d’un terrible combat au cours duquel il a été exposé à un surplus d’énergie, Superman a été réduit en cendres (voir SUPERMAN – REQUIEM, coll. DC Renaissance). À sa mort, Wonder Woman a perdu son amant ; la Ligue de Justice son plus grand équipier ; la Terre son plus grand protecteur. Et tandis que l’humanité s’attendait à devoir composer sans Homme d’Acier pour la protéger, un autre Superman a fait son apparition.

Issu de la continuité Classique (1985-2011), effacée suite au bouleversement cosmique causé par la Convergence (voir FLASHPOINT, coll. DC Classiques), ce Clark Kent vit depuis dix ans avec sa femme, Lois (et non Wonder Woman), et son fils, Jonathan, dans l’univers de la Renaissance, venant en aide aux innocents tout en tâchant de ne pas se faire remarquer (voir SUPERMAN – LOIS & CLARK, coll. DC Renaissance). Mais le décès de son double dans cette continuité l’a obligé à reprendre le flambeau et il a même réintégré la Ligue de Justice (voir SUPERMAN REBIRTH et JUSTICE LEAGUE REBIRTH, coll. DC Rebirth).

Mais à sa grande surprise, il a remarqué que de nombreux détails distinguaient ce monde de celui qu’il avait jadis connu : ses coéquipiers de la Ligue sont ainsi des versions plus jeunes et légèrement différentes de ceux qu’il a connus sur son monde ; Lex Luthor n’est pas un super-vilain ; et plus troublant encore, il constate que la rédaction du Daily Planet a accueilli un journaliste du nom de… Clark Kent ! Une chose tout à fait impossible dans la mesure où Clark Kent est en réalité l’identité secrète de Superman. Il s’agit donc d’un imposteur, même si l’Homme d’Acier n’a pas encore été en mesure de le démontrer. Superman a en effet mené son enquête et a découvert que ce Clark-ci possédait d’authentiques souvenirs sans disposer pour autant de quelconques pouvoirs. Et cet individu bien louche se rapproche dangereusement de Lois… qu’il vient même de demander en mariage (voir les épisodes d’ACTION COMICS dans les magazines JUSTICE LEAGUE REBIRTH #11 et suivants) ! L’affaire est donc urgente et Superman doit maintenant découvrir l’identité de celui qui semble être un « double maléfique » avant qu’il ne menace sa famille… Un mystère qui sera enfin révélé dans ce volume et qui risque fort d’ébranler l’ensemble de la continuité DC.

dc-univers-rebirth-superman

Découvrir DC Univers Rebirth Superman

Depuis la mort du Superman de cette Terre, un nouvel Homme d’Acier a pris la place du protecteur de l’humanité.

Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l’affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu’il n’a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s’effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l’Homme d’Acier va devoir affronter un ennemi bien particulier, intimement lié à la chronologie de l’Univers DC.

Découvrir

Plus d'articles