fbpx

Après avoir quitté leur monde, suite aux événements de la Convergence, Lois et Clark ont trouvé refuge sur celui de la Renaissance DC.

Et plutôt que de s’établir à Metropolis, ils ont choisi de se mettre au vert dans une ferme du comté d’Hamilton. Après tout, quel milieu plus agréable que celui de la campagne pour élever leur fils, Jonathan, loin des dangers quotidiens de la grande ville ? Et pourtant… contrairement à ce que l’on pourrait croire, les métropoles n’ont pas le monopole en matière de dangers. Superman l’a appris il y a peu, lorsqu’il a croisé la route de Frankenstein et de son ex-fiancée, des chasseurs de primes à la recherche d’une criminelle extra-terrestre (voir SUPERMAN REBIRTH tome 2), ou encore de la Créature du Marais, laquelle a bien failli mettre l’Homme d’Acier en déroute (voir SUPERMAN REBIRTH tome 3).

Outre ces quelques incidents sans grande conséquence, c’est dans cet environnement paisible que Jonathan peut apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Avec son ami Damian Wayne, il leur arrive ainsi de combattre le crime (voir SUPER SONS tomes 1 et 2) en vadrouillant en pleine nuit. Mais ce ne sont pas les seules virées nocturnes que s’accorde Superboy, lui qui s’est déjà aventuré dans le « marais du cadavre » avec Kathy Branden (voir SUPERMAN REBIRTH tome 3), sa voisine et amie. Un périple qui lui a permis d’envisager le comté d’Hamilton sous un nouvel angle, puisque ce fut l’occasion pour lui de comprendre qu’il y existait des créatures bien étonnantes. Et il n’était pas au bout de ses surprises !

En effet, au cours d’une visite chez les Kent, Batman disparaît sans laisser de trace. L’Homme d’Acier se lance donc à sa recherche, tandis que Superboy et Robin font équipe de leur côté. Ces derniers croisent alors Kathy, réalisant rapidement que celle-ci est douée de télékinésie ! Et bien qu’elle prétende ne pas vouloir de mal aux deux jeunes justiciers, elle les met hors d’état de nuire. De son côté, Lois tombe sur Cobb Branden, le grand-père de Kathy, qui semble doté de facultés similaires. Disant pourtant lui aussi être mu par de bonnes intentions, Cobb s’en prend à Lois, et même à Superman, qui a découvert quelques instants plus tôt que Batman, Frankenstein, Robin et bien d’autres étaient retenus prisonniers dans des cuves, à quelques mètres sous terre.

Il ne faut cependant pas longtemps à l’Homme d’Acier pour comprendre que Cobb, ainsi que de nombreux habitants de la ville, sont en fait des extra-terrestres qui cachent leur vrai visage sous une apparence humanoïde. Et tous semblent répondre aux ordres d’un dénommé Manchester Black, lequel retient justement Superboy. Parvenant à s’immiscer dans l’esprit du jeune héros, Manchester rallie Jon à sa cause, lui intimant de s’opposer à son propre père. Mais ce dernier a libéré les prisonniers de leurs cuves et entend maintenant mettre fin au règne de terreur imposé par leur adversaire.

Ainsi, même Cobb et Kathy, las du chantage de Black, et prenant conscience du danger qu’il représente, se rallient à leur côté, et ensemble ils mettent fin à ce combat, permettant à Jon de revenir à lui. Il fait donc de nouveau bon vivre à Hamilton. Et même si les Kent ont des extra-terrestres pour voisins, ils n’en restent pas moins amis. Après tout, Superman et Lois ne viennent-ils pas eux-mêmes d’un autre monde… ?

superman-rebirth-tome-5

Superman Rebirth tome 5

La famille Kent a dû faire face à bien des soucis dernièrement, à commencer par la découverte des pouvoirs du jeune Jonathan.

Aussi, il est désormais grand temps de prendre quelques vacances… Mais les plans initiaux prennent une toute autre tournure lorsque l’Homme d’Acier se voit propulsé dans un univers d’antimatière où son unique espoir de survie repose sur un ancien Green Lantern bien connu : Sinestro.

Découvrir

Plus d'articles