fbpx

Depuis qu’il a repris le rôle du Superman de la Terre, Clark Kent a dû affronter bien des créatures étranges, que ce soit dans les régions polaires où il a fait face à un  monstre marin tentaculaire, sur une île où il s’est battu contre des dinosaures, ou même près de chez lui, dans le paisible comté d’Hamilton, où il a fait la connaissance de Frankenstein et son ex-fiancée. Et il n’est pas au bout de ses surprises ! 

Il a récemment croisé la route de la Créature du Marais, qui lui a livré un âpre combat avant qu’ils n’en arrivent à se fier l’un à l’autre et à s’entraider. Cet Homme d’Acier, issu d’un monde différent de celui de la Renaissance, n’avait en effet pas la même fréquence vibratoire que l’ancien Superman. Mais grâce à la Créature, aidée du parlement des arbres, il a réussi à se lier à la Terre dont il a fait son nouveau foyer, choisissant de regarder vers l’avenir plutôt que vers le passé, et devenant ainsi « l’homme de demain ».

Et son attachement à sa Terre d’accueil n’est pas sans rappeler qu’il est avant tout un défenseur de l’Univers, lequel est justement sous la menace de nouveaux adversaires, notamment de Prophecy et de ses cueilleurs, un ennemi d’une puissance cosmique qui s’en prend aux Superman et aux Superwoman du multivers. Il arrive justement sur la Terre de la Renaissance et s’attaque à Red Son (dont les aventures sont à découvrir dans SUPERMAN RED SON, coll. DC Deluxe). Mais Clark lui vient en aide, et il fait ensuite la connaissance de la Ligue de Justice Incarnée, une équipe de super-héros rassemblée par son double d’une autre Terre. À l’aide de leur vaisseau extra-dimensionnel capable de vibrer à diverses fréquences afin d’accéder aux mondes parallèles connus, ils tentent de rivaliser face à leur adversaire, et Clark leur prête main-forte en rassemblant l’ensemble de ses doubles. Selon Prophecy, face à « l’ouragan à venir », ces Superman ne seraient rien d’autre que des « insectes »…Son but n’est autre que d’aspirer la puissance de ses cibles pour que son monde ne soit pas anéanti sur le passage de « l’ouragan » en question. Mais c’était sans compter la persévérance et la force de caractère des Superman, qui sous l’impulsion de Clark, s’allient et renversent Prophecy.

Heureusement, Clark n’a pas à livrer de tels combats tous les jours, le comté d’Hamilton lui offrant le calme et la tranquillité dont il a besoin. Mais même dans cette ville paisible, il arrive que des phénomènes étranges se réalisent, comme s’apprêtent à le découvrir le fils de Superman et son amie Kathy. Le grand-père de cette dernière a en effet disparu avec Bessie, une vache de la ferme des Branden, et il leur incombe de les retrouver. Mais cette aventure nocturne, qui les mène dans le marais du cadavre, est semée d’embûches. Ils y font la rencontre d’un être bien singulier et croisent la route d’animaux aux proportions gigantesques avant d’être « attaqués » par une maison abandonnée… Ils finissent toutefois par retrouver Cobb en compagnie de Bessie, qui leur explique que le marais émet des gaz, provoquant parfois des hallucinations… Tout cela est cependant bien étrange. Et l’étrangeté n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin !

superman-rebirth-tome-4

Depuis la mort du Superman de la Renaissance, un nouvel Homme d’Acier a pris la place du protecteur de l’humanité.

Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l’affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu’il n’a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s’effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l’Homme d’Acier va devoir affronter ses pires ennemis, l’amenant à découvrir un secret aux multiples implications pour l’Univers DC.

Découvrir

Plus d'articles