fbpx

Rescapé de l’anéantissement de la planète Krypton et envoyé tout bébé sur Terre, Kal-El a été adopté par la famille Kent et élevé au cœur de l’Amérique sous le nom de Clark Kent. Grâce à ses immenses pouvoirs alimentés par le Soleil, il est devenu Superman pour défendre l’humanité et combattre pour la vérité, la justice et l’idéal humain !

Récemment, il a appris que le mystérieux guerrier cosmique Rogol Zaar était responsable de la destruction de Krypton. Après un violent affrontement qui a détruit la ville en bouteille de Kandor et la Forteresse de Solitude, Supergirl a envoyé Rogol dans la Zone Fantôme. Cependant, le père disparu de Clark, Jor-El, est revenu sur Terre pour proposer à Jon, son petit-fils, un voyage à travers la galaxie afin de l’aider à devenir un homme. Lois a accepté de chaperonner son fils, mais pendant le combat contre Rogol Zaar, l’appareil grâce auquel Clark communiquait avec sa famille a été détruit. La bataille terminée et le méchant à l’écart,Clark ne pense plus qu’à une chose… retrouver sa famille perdue ! (Lire CLARK KENT : SUPERMAN tome 0, Coll. DC Rebirth).

Avec ce tome 1, nous débutons une série d’albums qui alterneront les deux séries écrites par Brian Michael BENDIS et consacrées à l’Homme d’Acier. Nous inaugurons la collection par la série SUPERMAN, qui se concentre sur les exploits super-héroïques de Kal-El, puis nous enchaînerons avec les épisodes d’ACTION COMICS et le mystère des incendies qui frappent la ville de Metropolis. Mais Brian Michael BENDIS se base également sur les récentes séries de l’Univers DC Rebirth, puisqu’on retrouve dans cet album le Général Zod. Cet ancien chef militaire de Krypton, et ami de Jor-El, a été libéré de la Zone Fantôme, où il était enfermé depuis des dizaines d’années, par la Suicide Squad d’Amanda Waller, qui cherchait ainsi à le recruter et en faire une arme humaine surpuissante. Il a depuis repris sa liberté et en a profité pour libérer sa femme Ursa et son fils Lor. Ensemble, les trois Kryptoniens sont partis vers les étoiles et se sont installés sur la planète Jekuul, un monde primitif disposant de deux Soleils où Zod y est révéré comme un dieu. Là, Zod a eu maille à partir avec le Corps des Green Lantern, les justiciers intergalactiques aux anneaux de pouvoir (lire SUICIDE SQUAD REBIRTH et GREEN LANTERN REBIRTH).

Découvrir Clark Kent; Superman

clark-kent-superman-tome-1

Séparé de sa femme et de son fils, Superman tente tant bien que mal de maintenir sa double-vie à flot.

Un équilibre ténu qui vacille lorsque la Terre, sa planète d’adoption, se retrouve projetée dans la Zone Fantôme, la prison interdimensionnelle créée sur Krypton, son monde natal, afin de maintenir en captivité les plus grandes menaces de l’univers ! Secondé par une Ligue de Justice malheureusement dépassée, Superman va devoir trouver un moyen de ramener la Terre dans sa véritable dimension.

https://www.urban-comics.com/clark-kent-superman-tome-1/

Plus d'articles