En Australie-Occidentale, un groupe de terroristes prétendument au service de la paix, les Révoltés, lance une attaque contre la nouvelle flotte nucléaire australienne fabriquée par les États-Unis.

Ses membres, des combattants venus du monde entier et dotés de super-pouvoirs, font exploser plusieurs sous-marins nucléaires sans se soucier des dommages collatéraux, allant jusqu’à en subtiliser un pour éviter qu’il soit utilisé à mauvais escient. « L’incident » se déroulant dans une zone contestée, ni les États-Unis ni la Ligue de Justice ne peuvent intervenir. C’est là qu’intervient la Force Spéciale X, un commando de super-criminels engagé pour faire le sale boulot du gouvernement américain en échange de réductions de peine. Ses membres, King Shark, Zebra-Man, Deadshot, Magpie, le Cavalier et Harley Quinn, composent la « pire version de la Suicide Squad jamais rassemblée ». Amanda Waller, puis Lok, qui la remplace à la tête du commando, mettent donc les anti-héros sur le coup, en ayant au préalable implanté dans leur cou une puce explosive. Leur objectif : neutraliser à la fois la tête nucléaire et le groupe de terroristes. Malheureusement, une fois sur place, le scénario annoncé ne se passe pas comme prévu. Magpie et Cavalier ne sortent pas indemne de l’assaut et Lok – à défaut d’éliminer les rebelles – les recrute et leur offre liberté et nouvelles identités en échange de cinquante missions.

La première : assassiner le chef d’état de l’île-nation du Badhnisia (la mère d’Aerie, membre des Révoltés) qui refuse de quitter la présidence malgré sa défaite, et le remplacer par un pantin choisi par le gouvernement américain. Si la mission débute plutôt bien, c’était sans compter l’esprit rebelle d’Osita qui décide de simuler une embuscade et de tuer le « président entrant ». Couverte par Deadshot, elle lui révèle ses projets pour la suite : mettre la présidente Mishra en sécurité pour un moment, annoncer à Lok que la mission est remplie et tout faire pour découvrir qui utilise vraiment la Force Spéciale X pour servir ses propres intérêts. Car Osita en est convaincue : la Suicide Squad est manipulée !

En Australie, Captain Boomerang, qui avait été libéré à condition de garder le silence sur son passé, ne peut s’empêcher d’évoquer ses liens avec la Suicide Squad. Par conséquent, le deal est rompu et la Force Spéciale X est envoyée le capturer. À leur retour, Lok – qui les soupçonne de lui cacher quelque chose – décide de réasseoir son autorité en imposant à Deadshot de tuer Captain Boomerang. Celui-ci refuse, préférant tirer sur le donneur d’ordre lui-même. En s’échappant, toute l’équipe (ou presque) parvient à désactiver les bombes qui leur ont été implantées et, « libre », se lance à la poursuite de celui qui tire véritablement les ficelles depuis le début : Ted Kord.

suicide-squad-renegats-tome-2

Découvrir Suicide Squad Renégats tome 2

Dans l’espoir de rattraper le temps perdu avec sa fille, Deadshot a décidé de prendre ses distances avec la Suicide Squad. Mais difficile de tourner le dos à son passé quand vos ennemis continuent de vous traquer, y compris dans vos espaces les plus intimes. De leur côté, les autres membres de la Task Force X ont fini par se débarrasser de la bombe qui avait été implantée dans leur cou. Leur mission est désormais de retrouver la trace de celui qui tirait les ficelles de ce cruel chantage, Ted Kord, et de venger leurs amis disparus.

Découvrir

Plus d'articles