fbpx

De retour au dojo après sa première participation au tournoi Street Fighter, durant lequel il battit en finale Sagat, terrifiant tenant du titre, Ryu trouve le corps inerte de son maître Gouken. Seul indice sur l’identité du meurtrier, le symbole Ten peint au mur, dans le sang de la victime.


Avant de retrouver la trace de l’assassin, Ryu se rend aux Etats-Unis afin d’apprendre à son ami et partenaire d’entraînement Ken Masters la nouvelle tragique, puis de l’inviter au Japon afin de rendre un dernier hommage à leur maître commun.
Avant leur départ, Ken et sa compagne Eliza sont pris à partie par Vega, éphèbe psychopathe missionné par M. Bison pour retrouver la trace de Ryu dont il remarqua le potentiel lors de sa victoire sur Sagat. Après un premier combat mémorable, Ken peut enfin rejoindre Ryu au Japon. Blessée lors de la confrontation, Eliza apprend quant à elle de son médecin qu’elle et Ken attendent un heureux événement…
Parallèlement, l’agent d’Interpol Chun-Li et l’officier de l’US Air Force Guile enquêtent sur la disparition de Charlie Nash, disparu lors d’une enquête sur les récents agissements de Shadaloo à Hong-Kong. Remontant sa trace, ils comprennent que Charlie a été transformé contre sa volonté en agent de M. Bison. Après être parvenus à le libérer de sa prison mentale, Guile et Chun-Li se préparent à affronter M. Bison lorsque Charlie laisse exploser sa rage contre son ancien maître et se sacrifie pour sauver ses amis.

Au Japon, le deuil de Ryu et Ken est troublé par l’apparition de l’assassin de Gouken se présentant de lui-même aux deux disciples. Il se nomme Akuma et voit en Ryu un adversaire capable de réaliser le plein potentiel de l’Ansatsuken, cet art martial meurtrier pour qui accède à son ultime maîtrise. Résistant à la tentation de ses pulsions assassines, c’est un Ryu en plein doute qu’épargne le terrible Akuma, en attendant leur prochaine confrontation…
C’est dans cette perspective que Ryu entreprend un tour du monde qui l’amènera à croiser le chemin des plus grands combattants, accompagné pour l’occasion de Sakura, une jeune écolière passionnée d’arts martiaux qu’il sauva lors de son combat contre Akuma. Ainsi Ryu devint-il maître bien malgré lui d’une disciple un rien encombrante…

street-fighter-tome-2

Découvrir Street Fighter 

Après sa victoire sur Sagat lors du premier tournoi Street Fighter, Ryu découvre le meurtre de son maître Gouken. La quête du guerrier débute…

Découvrir

Plus d'articles