Extrêmement riche, Ra’s Al Ghul utilise son immense fortune pour financer et réaliser ses projets. Très intelligent et fin stratège, il est un véritable maître en arts martiaux.

Non, nous ne parlons pas de Batman, mais d’un homme qui s’est avéré être l’un de ses adversaires les plus dangereux et destructeurs. Il est Ra’s al Ghul, la « tête du démon », le chef de la Ligue des Assassins et la seule personne au monde capable de se mesurer au Chevalier Noir.

Ra’s al Ghul a rencontré Batman pour la première fois après que le Chevalier noir ait croisé la route de Talia. En tant qu’autre homme de pouvoir pleinement engagé dans sa cause, Ra’s al Ghul considérait Batman comme un digne héritier de sa position de leader de la Ligue des Assassins, un groupe obscur qui cherche à purger le monde de toute forme de corruption et à atteindre un équilibre environnemental parfait. Malgré cela, le Chevalier Noir a refusé, voyant les méthodes de Ra’s al Ghul – comme tuer la moitié de l’humanité par le biais d’une guerre biologique – trop impitoyables et brutales.

En utilisant les pouvoirs de régénération du puits de Lazare, Ra’s al Ghul peut se guérir de toute blessure et a souvent été ressuscité de la mort elle-même. Son âge exact est inconnu, mais il existe depuis des centaines d’années, ce qui lui confère une quantité incommensurable de connaissances et de ressources. Il a toujours été considéré comme l’une des plus grandes menaces pour le monde et peut être considéré comme un symbole, une épée de Damoclès prête à frapper à tout moment.

Découvrir Ra’s Al Ghul

saga-de-ra-rsquo-s-al-ghul-la

Ra’s al Ghul, la Tête du démon, est le leader d’une organisation internationale du crime.

Avec sa fille, Talia, il a affronté Batman de nombreuses fois et leurs liens se sont resserrés au fil du temps. Mais quels sont les secrets des origines de ce génie du crime à l’ambition démesurée ? (contient : Batman – Birth of the Demon TPB: Son Of The Demon, Bride Of The Demon & Birth Of The Demon)

Découvrir

resurrection-de-ra-rsquo-s-al-ghul-la

Le temps a enfin rattrapé le génie criminel immortel Ra’s al Ghul.

Proche de la fin, il ne lui reste plus qu’une issue, et celle-ci implique son petit-fils, Damian Wayne ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et fuit la Ligue des Assassins, pour retourner à Gotham City, fief de son père, le Batman. Ce dernier rassemblera Nightwing, Robin et Talia al Ghul pour l’épauler contre ce malfaiteur dément.

Découvrir

 

Plus d'articles