fbpx

Dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2019, Urban Comics est heureux de vous annoncer la venue de Paul Dini !

Paul Dini a débuté comme scénariste dans l’animation avec des épisodes des Tiny Toons avant de signer quelques-uns des meilleurs épisodes de Batman : la série animée et d’en devenir un des producteurs. Outre son travail pour Warner Bros. Animation et pour la télévision (Lost, Clone wars), Paul Dini a écrit Mad Love, un album dédié au personnage de Harley Quinn qu’il créa avec Bruce Timm pour la série animée. Il a scénarisé ensuite une série de récits iconiques centrés autour de Superman, Batman, Wonder Woman et Shazam, illustrés par Alex Ross. Il a également fait des passages remarqués sur les séries Detective Comics, Batman : Streets of Gotham, Zatanna et Gotham City Sirens. Il a également écrit les jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City. Il y a quelques mois, les lecteurs français ont découvert Dark Night : Une Histoire Vraie, où l’auteur utilise le comic et Batman pour livrer une histoire infiniment personnelle, un traumatisme et la résilience qui l’a suivi

Quelques ouvrages de Paul Dini

dark-night-une-histoire-vraie

Dark Night Une histoire vraie

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant.

suivi par deux inconnus. L’agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l’imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu’elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.

Découvrir

paul-dini-presente-batman-tome-1

Paul Dini Présente Batman

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde.

Si ses enquêtes l’amène souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.

Découvrir

batman-mad-love

Mad Love

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham.

C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir.

Découvrir

gotham-girls

Gotham Girls

Batgirl !

Catwoman ! Harley Quinn ! Poison Ivy ! Renee Montoya ! De quelque côté de la loi où elles se situent, les « filles de Gotham » mènent autant la vie dure au Chevalier Noir qu’elles ne l’épaulent dans cette succession d’aventures qui les entraînent des ruelles sombres de Gotham aux fameux studios d’Hollywood !

 

Découvrir

resurrection-de-ra-rsquo-s-al-ghul-la

La résurrection de Ra’s Al Ghul

Le temps a enfin rattrapé le génie criminel immortel Ra’s al Ghul.

Proche de la fin, il ne lui reste plus qu’une issue, et celle-ci implique son petit-fils, Damian Wayne ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et fuit la Ligue des Assassins, pour retourner à Gotham City, fief de son père, le Batman. Ce dernier rassemblera Nightwing, Robin et Talia al Ghul pour l’épauler contre ce malfaiteur dément.

Découvrir

harley-quinn-rebirth-tome-3

Harley Quinn Rebirth tome 3

Maintenant qu’elle n’a plus à faire face à son clown psychotique favori, Harley Quinn peut enfin vivre une vie tranquille.

Mais c’était sans compter son ancienne rivale, Harley Sinn, qui a réussi à quitter les barreaux de sa prison et qui est bien décidée à prendre sa revanche. Et en parallèle, le maire de Coney Island met en place un plan pour se débarrasser des sans-abri, et ça risque de ne pas plaire à tout le monde. De quoi mettre Harley en rogne. Et croyez-moi, vous n’avez pas envie de la voir dans cet état !

Découvrir

Les conditions de dédicaces seront communiquées dans un second temps.
Plus d'articles