fbpx

Dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2019, Urban Comics est heureux de vous annoncer la venue de Frank Miller !

Crédit Sophy Holland

Frank MILLER débute sa carrière dans l’industrie du comic book au début des années 1970, d’abord comme dessinateur, puis comme scénariste de Daredevil pour Marvel Comics, transposant dans un univers de fiction policière un comic dit de super-héros. C’est avec Daredevil que MILLER atteint la notoriété, perfectionne ses talents de narrateur et entame une ascension qui fera de lui une figure incontournable de la profession.

Après Daredevil, MILLER crée RONIN pour DC Comics, une mini-série de science-fiction influencée par le manga et la bande dessinée franco-belge. Suivront BATMAN: THE DARK KNIGHT RETURNS et BATMAN: YEAR ONE (ANNÉE UN en VF), deux oeuvres décapantes et acclamées par la critique qui non seulement redéfinissent le personnage, mais aussi revitalisent l’industrie.

En 1991, MILLER réalise son rêve en créant une série entièrement ancrée dans le monde du polar avec Sin City. Le public accueille avec enthousiasme l’univers noir et violent de la série, et le succès est immédiat. Publiée chez Dark Horse et récompensée par de nombreux prix, la série 300 relate l’une des pages les plus glorieuses et méconnues de l’histoire : la bataille des Thermopyles.

En 2001, MILLER revient au genre super-héroïque avec BATMAN: THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN. Il continue à redéfinir l’art du comic book en explorant sans cesse de nouveaux territoires, et chacune de ses oeuvres est couverte de louanges par le public comme par la critique. En 2005, avec le film Sin City qu’il co-réalise avec Robert RODRIGUEZ, MILLER ajoute une nouvelle corde à son arc – celle de metteur en scène – et fait connaître ses personnages à des milliers de nouveaux fans dans le monde entier. Il revient finalement chez DC Comics en 2015 avec BATMAN – THE DARK KNIGHT: MASTER RACE (BATMAN: DARK KNIGHT III en VF), la suite tant attendue de BATMAN: THE DARK KNIGHT RETURNS, et travaille actuellement sur divers projets, dont SUPERMAN: YEAR ONE avec John ROMITA Jr., un album pour la nouvelle prestigieuse collection DC Black Label.

Quelques ouvrages de Frank Miller

batman-annee-un

Batman Année Un

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux.

Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Découvrir

batman-the-dark-knight-returns

Batman DKIII – l’intégrale

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool.

Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.

Découvrir

batman-8211-dark-knight-iii-integrale

Batman DKIII – l’intégrale

Après avoir remporté une victoire décisive contre le tandem formé par Luthor et Brainiac, Batman disparaît, et Gotham est à nouveau en proie au crime et à la désolation.

Mais peu après, la rumeur circule : le Chevalier Noir serait de retour… Au même moment, Lara, la fille de Superman, appelle le scientifique Ray Palmer au secours de la ville-bouteille de Kandor.

 

Découvrir

Batman Dark Knight III – les couvertures

Retrouvez l’Univers du DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller recréé par les plus grands artistes de l’industrie du comics !

30 ans après la sortie de ce monument de la bande dessinée américaine, les plus grands dessinateurs du moment rendent hommage à la série qui a modifié à jamais l’industrie : ces 150 couvertures sont compilées pour la première fois dans un seul ouvrage, agrémentées de recherches et croquis inédits ainsi que d’une nouvelle introduction de Klaus JANSON, encreur de DARK KNIGHT RETURNS.

Découvrir

Les conditions de dédicaces seront communiquées dans un second temps.
Plus d'articles