fbpx

Dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2019, Urban Comics est heureux de vous annoncer la venue de Jock !

Artiste protéiforme né en 1972, œuvrant autant dans le comic-book que sur la production de design pour le cinéma (Hancock, Les Fils de l’Homme, Batman Begin), Jock entame sa carrière au début des années 2000 en Angleterre dans le magazine mythique 2000AD. Il se fait remarquer sur Judge Dredd, lors de sa collaboration avec le scénariste Andy Diggle, qu’il suivra aux Etats-Unis sur Green Arrow : Année Un et surtout la série Vertigo, The Losers. Il réalise également pour ce label Hellblazer : Pandémonium avec Jaime Delano, Faker avec Mike Carey et assure, entre autres, la réalisation des couvertures de la série Scalped, de Jason Aaron et R.M. Guéra. Il rejoint Scott Snyder et Francesco Francavilla sur les deux derniers arcs de la série Détective Comics (#871 à #881), « The Black Mirror » et « Hungry City ». Jock a remporté en 2001 le National Comics Award dans la catégorie Meilleur Jeune Illustrateur et a été sélectionné en 2006 pour l’Eisner Ward du Meilleur Illustrateur de Couverture pour la série The Losers.

 

Quelques ouvrages de Jock

green-arrow-annee-un

Batman Année Un

Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île.

La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.

Découvrir

les-dossiers-d-rsquo-hellblazer-tome-2

Les dossiers d’Hellblazer

Quand John Constantine croise le regard envoûtant d’Aseera, il ignore encore que cette rencontre le mènera de ses chères rues de Londres aux terribles champs de batailles iraquiens.

Alors qu’une bombe explose au British Museum, les services secrets de sa Majesté font appel à ses talents pour interroger un de leurs suspects, peu enclin à coopérer…
Un homme dangereux et impénétrable, qui tour à tour plonge ses interrogateurs dans une souffrance psychologique proche de la démence. John Constantine subira-t-il le même sort

Découvrir

scalped-integrale-volume-1

Scalped

Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose.

Il est aujourd’hui de retour et fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l’envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l’ordre ou tirer sa part du lion ?

Découvrir

batman-sombre-reflet-integrale

Batman Sombre Reflet

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition.

Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

Découvrir

Les conditions de dédicaces seront communiquées dans un second temps.
Plus d'articles