fbpx

Il y a fort longtemps, dans une contrée fort lointaine, existaient trois grandes tribus : les Licornes, les Pégases et les Poneys Terrestres.

Tandis que les premiers utilisaient leur magie pour créer le cycle du jour et de la nuit, les deuxièmes se servaient de leurs puissantes ailes pour contrôler les allers et venues des nuages, faisant ainsi la pluie et le beau temps. Les derniers, quant à eux, étaient dotés d’une remarquable force et d’un talent certain pour cultiver la terre. Ainsi, ces trois espèces vivaient en paix, non par choix, mais par nécessité.
Car sans la magie des Licornes, point de jour ou de nuit, sans le soutien aérien des Pégases, point de météo, et sans le dur labeur des Poneys Terrestres, point de nourriture. Mais alors que ces trois tribus cohabitaient dans un équilibre déjà fragile, un vent ténébreux fit tout voler en éclats. Provoqué par les Juments-glaçantes, des créatures magiques se nourrissant de colère et de haine, un gigantesque blizzard gela la terre, recouvrant les maisons de neige et les cœurs de désespoir. Les chefs des trois tribus quittèrent alors leurs royaumes respectifs, chacun accompagné d’un conseiller, en quête d’une nouvelle terre d’asile. Après un long périple, tous trois se retrouvèrent dans une région fertile et verdoyante. Ne souhaitant pas la partager, chacun proclama que ce nouveau paradis leur appartenait. Une dispute éclata, attirant à nouveau les Juments-glaçantes, lesquelles s’empressèrent de geler la région ainsi que les trois chefs. Pendant ce temps, les trois conseillers préféraient rire et s’amuser, partageant de joyeux moments ensemble. Le pouvoir de cette amitié naissante chassa alors les Juments-glaçantes, faisant fondre la glace et restaurant la paix sur cette nouvelle terre. Guidées par la sagesse des trois conseillers, les trois tribus s’installèrent ensemble dans ce nouvel havre de paix qu’elles nommèrent Equestria.
Afin de préserver l’harmonie, elles choisirent deux sœurs qui n’appartenaient à aucune des trois tribus pour gouverner sur ce nouveau royaume. C’est ainsi que Celestia et Luna, les sœurs Alicornes, vinrent à régner sur Equestria. On raconte que ces deux sœurs jouèrent un rôle crucial dans le destin du monde.

 

my-little-pony-integra-tome-1-41500

My Little Pony

Bienvenue à Ponyville, havre de paix et terrain de jeux de Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack et de tous leurs amis ! Si rien ne semble pouvoir troubler le calme de ses habitants, Twilight et ses amies ne peuvent s’empêcher de remarquer le comportement étrange de certains poneys. Y aurait-il un lien avec le récent retour de la terrible Reine Chrysalis ?

Découvrir

Plus d'articles