Zorro, le célèbre justicier masqué, est un personnage de fiction créé en 1919 par Johnston McCulley. Aujourd’hui encore, la figure emblématique de Zorro à travers les séries et films en inspire plus d’un ! Si récemment, c’est Jean Dujardin qui a prêté ses traits au personnage iconique de Zorro, Diego de la Vega a été incarné par de nombreux acteurs !
En 1920 c’est Douglas Fairbanks, qui entre en scène et interprète en premier Zorro à l’écran dans The Mark of Zorro (Le Signe de Zorro). Ce film muet a été un grand succès et a établi Zorro comme un héros populaire du cinéma!
Puis en 1940, c’est Tyrone Power qui reprend le rôle dans The Mark of Zorro, un remake du film de 1920. Sa performance charismatique et les scènes d’action spectaculaires ont renforcé la popularité de Zorro.
De 1957 à 1959, Guy Williams enfile le costume de Zorro ! L’acteur fait le succès de la série et est surtout connu pour son interprétation de Zorro dans la série télévisée Zorro produite par Disney, qui a également été diffusée au cinéma dans certains pays. Sa version de Zorro est devenue emblématique pour toute une génération!
Mais celui qui a marqué le rôle de Zorro, c’est aussi Antonio Banderas en 1998 avec le film The Mask of Zorro et en 2005 avec le second film The Legend of Zorro. Il incarne Alejandro Murrieta, un nouveau Zorro formé par l’ancien, joué par Anthony Hopkins. Ces films ont introduit Zorro à une nouvelle génération et ont été des succès critiques et commerciaux.
Découvrez le comics Zorro

Découvrez Zorro : La Légende
On ne le présente plus, Don Diego de la Vega alias Zorro, ce héros humaniste de Californie qui défend la veuve et l’orphelin, tourne le Sergent Garcia en ridicule et déjoue les complots des malfaiteurs de la pointe de son épée. Directement inspirées des personnages de la série télévisée de la fin des années 1950, ces aventures de Zorro en bande dessinée ont été produites à la demande des studios Disney pour les lecteurs du journal de Mickey par le maître du noir et blanc, Alex TOTH.

Découvrez Zorro : D’entre les morts
Dans la ville mexicaine de La Vega, tout le monde honore la mémoire de Zorro qui, 180 ans auparavant, aurait signé le porche de l’église de son célèbre Z. Tout le monde, sauf les cartels. Ces derniers voient d’un mauvais oeil cette célébration populiste, symbole de révolution, au point d’assassiner l’acteur chargé de cet hommage. Vingt ans plus tard, ses deux enfants, Rosa et Diego, finissent par recroiser le chemin du cartel parricide et doivent se rendre à l’évidence, l’heure de la vengeance a sonné.