fbpx

LE BADGE marque le retour de plusieurs éléments et personnages issus de l’histoire, riche et complexe, de l’éditeur DC Comics. Voici les indices disséminés à travers les différents albums des collections Renaissance DC ou DC Rebirth :

1. LE TAPIS COSMIQUE
Voir FLASH LA LÉGENDE Tome 1,
coll. DC Archives.
Barry Allen est l’homme le plus rapide du monde. Il est le catalyseur de l’Univers Renaissance : quand il a tenté de sauver sa mère des griffes de son ennemi, Néga- Flash, il a modifié à jamais le cours de l’Histoire.

 

2. FLASHPOINT
Voir FLASHPOINT, coll. DC Classiques.
En utilisant le tapis, Barry remonte le temps afin d’empêcher le meurtre de sa mère, Nora, par son pire ennemi, le Professeur Zoom, aussi appelé Néga-Flash. Ce faisant, il modifie le cours des événements et crée un présent au bord de l’Apocalypse. Aidé par Thomas Wayne, le Batman de cette dimension baptisée « Flashpoint », qui assassine Zoom, Flash parvient à rétablir la continuité des événements… sans remarquer que certains éléments ont été modifiés..

 

3. LE RETOUR DE KID FLASH
Voir DC UNIVERS REBIRTH.
Wally West qui fut le partenaire de Barry Allen, pendant des années sous le pseudonyme de Kid Flash, a disparu suite au Flashpoint. Le monde entier, y compris sa femme, Linda, et Flash, l’a oublié. Lors d’une mystérieuse tempête, Wally parvient à s’extirper de ces limbes et à contacter Barry qui, se souvenant de lui, réussit à le ramener à la réalité. Wally affirme qu’une entité a enlevé dix années aux héros de la Terre, effaçant des souvenirs, des relations ou même des individus.

 

4. LE PÉTASE DE MERCURE
Voir FLASH REBIRTH Tome 2,
coll. DC Rebirth.
Après ces retrouvailles, Flash perçoit un nouveau mouvement dans la Force Véloce et a une vision d’un objet qu’il ne reconnaît pas mais qui le remplit d’espoir : un pétase de Mercure. Un casque qui appartenait des années auparavant à Jay Garrick, le Flash des années 1940.

 

5. LE BADGE
Voir WATCHMEN, coll. DC Essentiels.
La nuit du retour de Wally West, Batman (Bruce Wayne), le plus grand détective du monde, remarque un étrange objet dans un recoin de sa batcave : un badge « smiley » jaune taché de sang. Il s’agit du badge du Comédien, un justicier radical vivant dans une dimension parallèle, dans laquelle les événements ont été altérés par le Dr Manhattan, un être surpuissant capable de modifier la réalité à l’envi.

 

6. LA LETTRE DE THOMAS WAYNE
Voir FLASHPOINT, coll. DC Classiques.
Dans la réalité du Flashpoint, Bruce Wayne a été abattu enfant, son père est alors devenu Batman pour le venger. Avant que cette temporalité soit effacée, Thomas a laissé une lettre à Flash afin qu’elle soit remise à Bruce, une fois la réalité restaurée. Wally West a pointé du doigt cette lettre lors de son retour..

 

7. LE MASQUE DE MÉDUSE
Voir BATMAN REBIRTH Tome 3,
coll. DC Rebirth.
Roger Hayden, le Psycho-Pirate, est un super-vilain dont le Masque de Méduse lui permet de manipuler les émotions de ses adversaires. Batman a ramené le Psycho-Pirate de l’île de Santa Prisca afin d’aider son amie, Claire Clover, Gotham Girl. Le Psycho-Pirate est également le seul personnage qui se souvient des dimensions parallèles datant d’avant la première Crise de l’Univers DC (voir CRISIS ON INFINITE EARTHS, Coll. DC Essentiels).

 

8. JOHNNY THUNDER ET SATURN GIRL
Voir DC UNIVERS REBIRTH.
Deux personnages semblent connaître certains secrets de l’univers de DC Rebirth. Le premier est Johnny Thunder, un métahumain retraité, qui faisait partie de la Société de Justice, la plus grande équipe de héros durant la Seconde Guerre mondiale. Il en a effacé le souvenir afin de  les protéger des investigations de la Commission des activités anti-américaines, dans les années 1950. Le second est Saturn Girl, une jeune télépathe issue du XXXIe siècle, qui fait partie de la Légion des Super Héros, une équipe d’adolescents à super-pouvoirs. Elle est actuellement enfermée à l’Asile d’Arkham, mais il semblerait qu’elle soit au courant des événements à venir.

 

dc-univers-rebirth-le-badge

Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre.

Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparait et attaque violemment Batman.

Découvrir

 

 

Plus d'articles