Un traître se cache dans les rangs de la Justice League ! Les héros parviendront-ils à le démasquer avant que leurs nouveaux ennemis attaquent ? On vous fait le récap du tome 1 de Justice League Unlimited !
La Terre a récemment connu bien des dangers. Aussi, au lendemain de l’attaque meurtrière de Paria et des Grandes Ténèbres (à lire dans DARK CRISIS ON INFINITE EARTHS, coll. DC Infinite), la Ligue de Justice est tombée, et les Titans doivent désormais combattre leurs pires ennemis. Si la victoire est finalement obtenue, la Ligue réalise qu’elle n’est plus nécessaire. Elle se dissout, laissant entre les mains d’une nouvelle génération de héros le soin de protéger l’humanité.
Mais dans l’ombre, Amanda Waller a profité de ce changement de statuquo pour placer ses pions, montant une attaque éclair visant à la capture de l’ensemble des métahumains de la Terre et à la neutralisation de leurs pouvoirs (à lire dans ABSOLUTE POWER, coll. DC Infinite). Les héros tombent un à un, privés de leurs capacités surhumaines, laissant le monde sous le joug de Waller et ses alliés. Poussés dans leurs retranchements, les super‑héros ont néanmoins su s’unir in extremis pour arrêter Waller.
À l’issue de cette crise, un constat s’impose : plutôt qu’une Ligue de Justice rassemblant les plus grands héros dans un groupe restreint, il est nécessaire de réunir le plus grand nombre de justiciers autour d’une mission commune. Avec pour Q.G. une nouvelle Tour de Garde optimisée, se forme donc la Ligue de Justice Illimitée. Tous les héros sont invités à rejoindre cette Ligue sans précédent, capable de réagir instantanément à tout type de crise en formant des équipes de terrain adaptées en prenant en compte les capacités de chacun.
Mais le jour même de l’inauguration de la JLU, Darkseid apparaît soudainement sur la Tour de Garde, attaquant les héros avec une terrible rage, avant de subitement s’éteindre. Il ne laisse derrière lui qu’une mystérieuse faille d’énergie Oméga. Booster Gold est désigné pour y pénétrer, et atterrit sur une Terre dévastée, modelée par le tyran d’Apokolips. Sans retour possible, il est capturé par la Légion de Darkseid, version maléfique de la Légion des Super-Héros, et semble effacé de l’histoire, oublié de tous dans son univers d’origine…
Sur Terre-0, la JLU commence ses missions avec grand succès. Mais plusieurs priorités s’imposent rapidement : retrouver les derniers pouvoirs disparus suite à l’attaque de Waller et enquêter sur l’énergie Oméga qui semble perturber l’univers. C’est sans compter sur l’apparition d’une nouvelle organisation d’ennemis, Inferno, qui frappe massivement les quatre coins du globe.
Utilisant une magie inconnue, le groupe déclenche des brasiers massifs menaçant de brûler les forêts de la Terre entière. Alors que la Créature du Marais, avatar de la Sève tente de s’interposer, il est capturé, laissant la nature vulnérable. Rapidement dépassés par la menace, les héros doivent redoubler de courage, et ce n’est que grâce à l’intervention de Téfé Holland, fille d’Alec Holland, l’ancienne Créature du Marais, que les héros parviennent à stopper la menace.
Mais le repos est de courte durée, et les figures masquées d’Inferno jurent que leur prochaine attaque ne sera que plus forte.

Justice League Unlimited, tome 2 EN LIBRAIRIE LE 24 OCTOBRE
Alors que la Ligue de Justice s’est reformée, plus grande et plus forte que jamais, une nouvelle organisation maléfique, Inferno, se révèle pour dominer la Terre. Leurs attaques répétées mettent les héros en difficulté, témoignant d’une connaissance avancée de leurs adversaires et de leurs secrets… D’autant plus qu’un traître se cache parmi les rangs de la Ligue ! L’affrontement prend une toute autre ampleur quand les membres d’Inferno attaquent simultanément la Ligue dans le présent et dans le passé.

Justice League Unlimited, tome 1
Suite aux événements d’ABSOLUTE POWER, la Ligue de Justice se reforme avec un objectif précis : ouvrir les portes de leur quartier général, la Tour de Garde, à tous les héros de l’univers DC pour une Ligue plus forte et unie que jamais ! Alors que nos héros tentent de percer le mystère de la disparition de Darkseid, une course se dessine entre héros et méchants pour contrôler les capacités métahumaines. Un combat qui menace de détruire tout ce que la Ligue a construit – à moins qu’un traître en leur sein ne les détruise en premier…