fbpx

Le limier Martien ou J’onn J’onzz apparition pour le première fois en novembre 1955 dans le Detective n°225. Accidentellement téléporté sur la Terre, J’onn J’onzz se retrouve coincé sur notre planète. En attendant que ses confrères puissent venir le chercher à bord du vaisseau spatial Star-Ride, le Limier Martien explore la planète Terre. Stupéfait par le taux élevé de criminalité, il devient alors l’inspecteur John Jones.

Le limier martien est doté d’une super-force, d’une rapidité et d’une endurance sans commune mesure, télépathe et intangible, J’onn J’onzz devient invisible lorsque cela est nécessaire. Cependant, tout comme Superman est sensible à la Kryptonite, le limier martien reste vulnérable au feu.

Son esprit brillant et au fort leadership a fait de lui un membre apprécié de toute la League.

Pilier de la Ligue de Justice d’Amérique, la League de Justice d’Amérique de Morrison met en avant des martiens « blancs », qui essayeront de le manipuler contre la ligueBien que J’onn J’onzz ait vécu de terribles tragédies au cours de son existence (notamment la mort de sa femme, de son enfant et de presque tout son peuple) le Martian Manhunter défend passionnément la Terre, luttant pour que sa planète d’adoption ne connaisse jamais le même destin de sa chère Mars.

justice-league-of-america-tome-1

Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash, le Limier Martien.

Ce sont les plus grands super-héros de la Terre, ceux vers qui le monde entier se tourne lorsque les menaces extraterrestres ou surnaturelles menacent son existence. Ensemble, ils forment la Ligue de Justice, et leur première mission les oppose à une équipe concurrente, désireuse de résoudre tous les maux de l’humanité : de la famine à la maladie… mais à quel prix ?

Découvrir

 

Plus d'articles