fbpx

Depuis son premier combat contre Darkseid, le seigneur d’Apokolips, la Ligue de Justice, composée de sept membres à l’origine, n’a eu de cesse de multiplier les batailles contre les plus grandes menaces de l’Univers. Pour autant, elle vient d’ouvrir ses rangs à de nouveaux membres : Firestorm, Atomica et Element Woman ont ainsi rejoint le groupe après un recrutement mouvementé…

Malheureusement, Atomica était en fait une taupe infiltrée par le Syndicat du Crime, un groupe de doubles maléfiques de la Ligue, afn de ramener ces derniers dans notre dimension. En efet, la Terre-3 d’où est issu le Syndicat a été dévastée par l’Anti-Monitor, une entité cosmique qui semble déterminée à traquer et détruire Darkseid. Après avoir été, un temps, neutralisée par le Syndicat du Crime, la Ligue de Justice a été sauvée par Lex Luthor, allié à Batman, Catwoman et d’autres super-vilains. Malgré une méfiance compréhensible envers celui qui fut le plus grand ennemi de Superman, les membres de la Ligue acceptent parmi eux Luthor ainsi que Captain Cold. Leur première mission les conduit à affronter la Doom Patrol, un groupe de super-handicapés dirigé par Niles Caulder et qui a recueilli Element Woman. L’objet de leur lutte ?

159FR_INT_Justice-League_09_FR_PG155-160-1

L’anneau du double maléfique de Green Lantern, Power Ring, qui a pris possession d’une jeune femme : Jessica Cruz. La Ligue prend sous son aile Jessica et cette dernière se lie d’amitié avec Flash, qui lui apprend à contrôler ses dangereux pouvoirs. Le répit est de courte durée pour les plus grands héros du monde puisqu’un virus issu des laboratoires LexCorp est lâché sur Metropolis : celui-ci provoque chez les individus contaminés à la fois des pouvoirs et une obéissance absolue envers le patient zéro. Ce dernier est un ancien savant décédé, dont la conscience est désormais investie par le virus muté, le transformant en un nouvel adversaire : Amazo. La victoire remportée par la Ligue contre Amazo s’accompagne d’une autre éclaircie avec le retour d’un membre fondateur : Green Lantern !

Pour ce nouveau tome, le scénariste Geoff JOHNS entame sa dernière saga qui convie ni plus ni moins que l’AntiMonitor et Darkseid, les deux plus puissants vilains de l’Univers DC ! L’Anti-Monitor renvoie également aux crises cosmiques que JOHNS et ses dessinateurs invités résument dans le premier prologue. Ces événements qui ont, au fil des années, réécrit l’histoire de DC et de ses personnages sont disponibles dans les albums CRISIS ON INFINITE EARTHS (DC Essentiels), INFINITE CRISIS (5 tomes, DC Classiques) et FLASHPOINT (DC Classiques), les deux derniers étant également écrits par Geoff JOHNS.

 

 

justice-league-tome-9

Découvrir Justice League

La bataille qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l’Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d’Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C’est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?

Découvrir

Plus d'articles