fbpx

Harley Quinn a renoncé à la criminalité et changé de vie. Désormais, elle protège ses amis et veille sur Coney Island. Elle n’en mène pas moins une existence trépidante et ô combien tumultueuse…

Depuis peu, Harley a affronté des dangers sans nombre, luttant contre des zombies extraterrestres, des conquérants venus des entrailles de la Terre, des justiciers issus de lointains futurs, des cannibales prenant les sans-abri pour cibles… et allant jusqu’à s’attirer les foudres de la mairie de New York. Mais récemment, elle a dû faire face à son plus grand défi, à côté duquel ses aventures exotiques et ses triomphes passés font pâle figure : la visite impromptue de monsieur et madame Quinzel, ses parents…


Reprenant ses atours de psychiatre, Harleen Quinzel saisit l’occasion pour les emmener en visite dans la ville. Mais pendant ce temps, le monde continue de tourner. Le Commissaire Spoonsdale rencontre des difficultés dans la gestion de l’affaire des cannibales s’en étant pris aux sans-abri de la ville. Les pressions politiques se font plus pesantes que d’ordinaire. Sans compter qu’Harley Sinn vient de faire un retour fracassant dans la vie de notre héroïne, kidnappant madame Macabre et son fils, Mason, deux amis proches de la protectrice de Coney Island.
La riposte de Harley ne se fait pas attendre. Cependant, la journée s’annonce bien plus difficile que prévu. Si Harley a su se débarrasser de sa rivale, elle ne pouvait s’attendre à l’attaque de Clock King et de Sportsmaster, tous deux commandités par Madison Berkowitz, conseillère municipale aux méthodes expéditives. Mais ils ne pouvaient savoir qu’ils avaient affaire à non pas un adversaire, mais bien trois !
Car comme le dit l’adage : la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. C’est donc après avoir chassé les criminels à coups de poing que le père d’Harley sauve la soirée. Rien de mieux pour conclure cette visite familiale !
Cependant Berkowitz et le maire DePerto n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent à la charge en envoyant les 25vincibles, une troupe d’assaut surentraînée, gâcher une fête qu’organisait leur ennemie. Mais le moment était bien mal choisi, puisqu’Harley était en compagnie de ses plus fidèles amis, notamment Poison Ivy et Catwoman… L’attaque met cependant en danger toute l’assistance, et même toute la ville. Après un âpre combat, Harley fait un choix qui aura de lourdes conséquences… Il lui faut prendre des mesures afin que ce genre d’agression ne se reproduise plus. Pour cela, elle va proposer une solution inédite : elle choisit de se présenter à la mairie de New York !
Une fois encore, Jimmy PALMIOTTI et Amanda CONNER, à l’oeuvre sur le tome précédent et le présent volume, en font voir de toutes les couleurs à ce personnage plus déjanté que jamais.

Découvrir

harley-quinn-rebirth-tome-5

Découvrir Harley Quinn

Depuis qu’elle a emménagé à New York, Harley Quinn a eu l’occasion de voir à quel point sa nouvelle ville de coeur était corrompue.

Et avec le maire DePerto à sa tête, aucune chance de voir les choses s’améliorer. La reine de Coney Island a donc décidé de se lancer dans une nouvelle carrière en se présentant… à la mairie de New York ! Votez Harley !

Découvrir

Plus d'articles