fbpx

Aquaman a été renversé. Sa couronne est à présent tombée entre les mains de son ennemi, Corum Rath. Ce dernier, aveuglé par sa haine pour ceux qu’il appelle les « rampants », entend désormais mettre fin à l’entente qu’Arthur avait réussi à installer entre les habitants de la surface et ceux de l’Atlantide. Mais au sein du royaume, le peuple est divisé… et certains profitent de ce putsch pour s’imposer, notamment dans les bas-fonds de la ville, où se réfugient les plus démunis et ceux que l’on nomme les sang-mêlé.


Face à cette anarchie, Arthur Curry, que tous croyaient mort, ne compte pas rester les bras croisés. Se joignant aux forces rebelles du Contre-Courant, il se lie avec Vulko, son ancien mentor (voir la série AQUAMAN, coll. DC Rennaissance) et ses complices pour contrecarrer les plans du dictateur en place. Leur principale préoccupation est de briser l’oeuvre de Rath : la couronne d’épines magique, infranchissable, qui enserre la cité atlante et la coupe du reste du monde. Mais pour réussir, il va leur falloir de l’aide.
L’ancien roi des sept mers se présente alors devant King Shark, un criminel de la Neuvième Tride. Aquaman tente tant bien que mal de lui faire comprendre que son attitude profite au despote en place, mais la réponse de King Shark est sans appel : il n’aidera pas un homme qui ne se souciait pas des quartiers les plus défavorisés lors de son règneDe son côté, Mera est toujours inconsciente. La fiancée d’Aquaman se trouvait à la surface lors du coup d’État de Corum Rath et ne pouvait venir en aide à Arthur. Il semble qu’elle ait pu franchir la couronne d’épines à l’aide d’une amulette magique. Mais, une fois dans la cité, elle n’a plus été en mesure de respirer… et doit maintenant impérativement regagner la surface. La révérende mère Cetea estime par ailleurs que Mera serait la mieux placée pour gouverner le peuple atlante, à la différence d’Aquaman, qui n’a pas su concilier ses activités de roi et de membre de la Ligue de Justice, négligeant son devoir. Mais le temps presse : si Arthur ne ramène pas Mera à la surface dans les heures à venir, elle mourra…
Le Contre-Courant doit donc lancer son offensive le plus tôt possible, malgré son infériorité apparente. Les alliés d’Aquaman livrent alors un âpre combat, mais ils n’ont pas les forces nécessaires pour remporter la victoire… jusqu’à ce que, contre toute attente, King Shark et les siens leur viennent en aide, comprenant leur intérêt dans ce conflit. Arthur peut ainsi se dégager de la mêlée pour détruire la couronne d’épines à l’aide de son trident, et parvient finalement à ramener sa bien-aimée à la surface.
À présent que le danger est écarté pour celle qui se destine au trône de l’Atlantide, Aquaman va pouvoir se concentrer sur son ennemi : Corum Rath.

Découvrir

aquaman-rebirth-tome-5

Découvrir Aquaman Rebirth

Luttant pour conserver le trône de l’Atlantide face à Aquaman et la résistance, le roi Rath tente le tout pour le tout en libérant une forme de magie ancestrale, perdue depuis des siècles.

Aquaman et ses alliés parviendront-ils à mettre fin à cette guerre intestine et à enfin renverser ce souverain dont les origines restent à découvrir ?

Découvrir

Plus d'articles