fbpx

Que serait-il si Batman devait affronter son double parfait, déterminé, surentraîné et équipé, mais consacrant sa vie à assassiner des policiers plutôt qu’à arrêter des criminels ? C’est la nouvelle question que pose le scénariste John LAYMAN dans ce récit prenant directement la suite d’EMPEREUR PINGOUIN.

Après avoir redéfini des vilains classiques tels le Pingouin, Gueule d’Argile ou Poison Ivy, et avoir brossé le portrait d’un nouveau seigneur du crime en la personne d’Ignatius Ogilvy, alias « Empereur Blackgate », LAYMAN s’intéresse à un ancien personnage présentant de nombreux points communs avec Batman : Wrath.
Apparu dans BATMAN SPECIAL #1, publié en 1984, Wrath n’a fait que peu d’apparitions dans l’Univers DC. L’épisode était écrit par Mike W. BARR et dessiné par Michael GOLDEN, qui ont mis en scène les tourments psychologiques de ce « Batman du mal ». Une suite a d’ailleurs été donnée en 2008 dans BATMAN CONFIDENTIAL, par Tony BEDARD et Rags MORALES.
Épaulé par le trait si reconnaissable et éclatant de Jason FABOK, ainsi que par l’expérience et la qualité du travail d’Aaron LOPRESTI,le scénariste John LAYMAN continue de profiter des pages de DETECTIVE COMICS pour s’emparer des plus grands adversaires DU PROTECTEUR DE GOTHAM.

Découvrir

batman-jours-de-colere

Bruce Wayne est mis à rude épreuve sous toutes ses identités.

De jour, le play-boy milliardaire se bat pour empêcher l’entreprise Caldwell Tech de racheter Wayne Enterprises. Pendant que, de nuit, le Chevalier Noir enquête sur une série de meurtres de policiers qui s’abat sur Gotham. Tandis que les soupçons du G.C.P.D. commencent à peser sur lui, et que la colère monte en ville, Bruce va découvrir qu’il n’est pas le seul orphelin à sortir masqué la nuit..

Découvrir

Plus d'articles