fbpx

Sean Murphy est le dessinateur de l’ouvrage Les Dossiers d’Hellblazer – Mauvais Sang, scénarisé par Si Spencer.

Sean est né en automne 1980 à Nashua, aux Etats Unis. Il s’est très vite intéressé au dessin, et a passé de nombreuses après-midi de son enfance à dessiner plutôt que de passer du temps à se faire des amis de son âge. Néanmoins sa réélle éducation au dessin à commencé un peu plus tard, à Salem, se retrouvant apprenti  d’un peintre local Leslie Swank, ancienne vétérinaire durant la 2ème guerre mondiale. En 1999 après la Pinkerton Academy il rejoint à Boston le Massachussestts College of Art puis le Savannah College of Art and Design. 

Il a ensuite décidé de partir en direction d’Hollywood, travaillant alors sur de multiples projets pour Dark Horse Comics, un autre label de comics.

Néanmoins sa carrière a réellement commencé avec ses adaptations pour DC Comics, sur les titres de Batman/Scarecrow: Year One , ou encore les Teen Titans. Sur le label Vertigo, il a notamment collaboré avec Neil Young.

Vous pourrez retrouver également le talent de Sean Murphy dans les pages d’American Vampire Legacy qui sortira le 27 avril, mettant en scène l’organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravant le danger et traversant les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, ou encore au travers de Joe the Barbarian, scénarisé par Grant Morrisson, publié en fin d’année et mettant en scène Joe, un jeune garçon vivant seul avec sa mère, et dont les crises de diabète le feront basculer dans un monde d’Heroic Fantasy…

[slider id="newsfocusmurphy"]
Plus d'articles