fbpx

Un monde sans Batman, Superman et Wonder Woman ?

Impensable. Et pourtant, c’est ce que le scénariste James ROBINSON nous propose dans EARTH 2 : une terre parallèle ravagée par les hordes d’Apokolips, privée depuis cinq ans des Merveilles qui la protégeaient jadis. Seule l’Armée Mondiale, une organisation gouvernementale, sert aujourd’hui de rempart à cette dimension appelée « Terre 2 ». Mais face au danger imminent, même l’armée ne sufit plus : il devient indispensable de trouver des successeurs à la Trinité. L’ambitieux Alan Scott, ultra populaire et médiatisé, devient le défenseur de la Terre ; l’indécis Jay Garrick, encore lycéen, est à présent l’homme le plus rapide du monde ; Kendra Munoz-Saunders, la jeune archéologue, se voit pousser des ailes, tandis qu’Al Pratt, commandant de l’Armée Mondiale, a désormais la capacité de changer de taille quand il le souhaite.

earth23

Tous s’allient afin de combattre un même ennemi : Grundy, champion de la Nécrose qui draine toute énergie sur Terre. En l’expédiant sur la Lune, Alan Scott parvient finalement à le neutraliser… et se fait secourir in extremis par Kendra, qui le rattrape au vol. Mais Grundy n’était qu’un avant-goût des menaces qui attendent le groupe nouvellement formé. Steppenwolf, chef des armées d’Apokolips – et responsable de la mort de Wonder Woman – se réfugie au Dhérain depuis la fin du confit, attendant le bon moment pour donner l’assaut. Les pulsions destructrices de Terry Sloan, nommé récemment à la tête du conseil de l’Armée Mondiale, pourraient également mettre fin à l’humanité… Les nouveaux héros sauront-ils se montrer dignes de leurs prédécesseurs ?

earth21

[one_fifth][/one_fifth]
[four_fifth_last]

earth-2-tome-1

Découvrir Earth 2

Il y a cinq ans, Darkseid, le tyran d’Apokolips, tenta de conquérir la Terre, à l’aide de ses troupes d’assauts. Mais si, sur « notre » Terre, les héros de la Ligue de Justice purent repousser l’invasion, les héros de « Terre-2 », une Terre parallèle, essuyèrent de nombreuses pertes et maintiennent depuis une victoire fragile. Aujourd’hui, une nouvelle menace apparaît, sous la forme de la Nécrose, et de nouvelles « Merveilles » vont devoir se dresser contre elle.

 

Plus d'articles