La saison des films de Noël a commencé ! Les téléfilms de noël envahissent vos chaînes préférées avec des comédies romantiques et de dessins animés aux petits rennes trop mignons. Mais les happy end ne plaisent pas à tout le monde. Vous préférez un Père Noël badass ou cauchemardesque ? On vous a préparé une petite liste de film à accompagner d’une lecture où le Père Noël ne tient pas le beau rôle !
Il ne faut pas embêter le Père Noël !
Découvrez David Harbourg (Stranger Thing) en Santa Claus badass !
Violent Night
Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.
Si Noël est une fête joyeuse, elle peut vite se transformer en cauchemar quand le démon Krampus se réveille ! Découvrez le scénariste Michael Dougherty (Godzilla vs Kong, X-men : Apocalypse) qui s’attaque à Noël !
Et si le Père Noël était un monstre qui enlevait les enfants ? Découvrez l’histoire terrifiante du Père Noël !
Père Noël Origines
Attention ce film est susceptible d’ébranler vos certitudes sur le plus grand mythe de tous les temps ! Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende.
Die Hard, c’est le film d’action de Noël par excellence ! Bruce Willis et Alan Rickman dans un film de Jeb Stuart (Rocky IV, Viking : Vahlalla) ? On dit oui !
🎄 POUR ACCOMPAGNER VOS FILMS DE NOËL, UN PEU DE LECTURE 🎄
Découvrez Le Déviant, un conte de Noël où Santa Claus remplace sa tournée de cadeaux par des massacres à la hache !
Le Déviant
1972, Milwaukee. Alors que la neige tombe à gros flocons, un père Noël avide de sang commet des atrocités inimaginables sur des adolescents. Cinquante ans plus tard, un jeune écrivain tourmenté interviewe ce soi-disant « tueur déviant », qui, après des décennies derrière les barreaux, continue de clamer son innocence. Et alors que les festivités de Noël approchent à grands pas, le passé retrouve le chemin des cheminées, portant dans sa hotte une hache aiguisée…