fbpx

Slade Wilson est le mercenaire surhumain connu sous le pseudonyme de Deathstroke l’Exterminateur, un tueur à gages sans remords ni conscience. Pourtant, ces derniers temps, Slade tente, à sa façon, de renouer avec ses enfants : Rose et Joseph. Rose est la fille qu’il a eue avec la tenancière d’une planque au Cambodge du temps où il débutait sa carrière de mercenaire.

Devenue Ravager, la jeune femme hésite entre choisir la voie tracée par son père et devenir une criminelle ou bien accéder à l’indépendance et devenir une héroïne à part entière, entraînée notamment par Nightwing. Il y a peu, Rose a fait la connaissance de Richard, un jeune homme dont elle est tombée amoureuse : or, Deathstroke apprend bien vite que celui-ci a accepté un contrat sur la tête de Rose. Richard est en fait Luis Trayce, le fils de Vigilante, une ancienne justicière et amante de Slade que ce dernier a abandonnée il y a des années.
Joseph est le fils de Slade et d’Adeline Wilson, l’ex-femme de ce dernier, qui était également son instructeur à l’armée. Joseph a, comme Rose, hérité de dons métahumains : il peut contrôler les personnes qu’il côtoie, un pouvoir dont il abuse souvent, l’utilisant notamment pour cacher à son père sa bisexualité et son aventure avec un ancien partenaire de Slade, le Docteur Ikon. Après une dernière rencontre, Joseph a en effet pris le contrôle du corps d’Ikon et a désactivé sa combinaison spéciale alors que celui-ci était en plein vol.
Slade remonte la piste des commanditaires de Richard et retrouve sur son chemin Adeline, bien décidée à se venger de son ex-mari pour ses échecs passés : la mort de leur fils Grant, le premier Ravager, et le kidnapping raté de Joseph qui l’a rendu muet. Adeline va même jusqu’à embaucher Superman afin de capturer Deathstroke et le remettre aux autorités. L’Homme d’Acier parvient, après une âpre lutte à défaire le mercenaire et Slade finit en prison. Là, il est interrogé sur son passé par Dexter, un haut gradé qui tente par tous les moyens de prouver, aux yeux de la loi, que Slade Wilson et Deathstroke ne font qu’un.
Alors que leur père est enfermé, Rose renoue avec sa famille du côté cambodgien et rend visite à ses cousins de Minneapolis tandis que Joseph prépare son mariage avec son assistante et interprète Étienne. Mais ce calme apparent ne fait que précéder une tempête encore plus violente, puisqu’un ancien associé de Slade, le Lion Rouge, parvient à le libérer de la prison de haute sécurité ADX Florence du Colorado.

deathstroke-rebirth-tome-3

Découvrir Deathstroke Rebirth

Slade Wilson apprend qu’il a accepté un contrat placé sur la tête de sa fille, Rose, dite Ravager.

Mais il doit également composer avec le mariage imminent de son fils, Joseph, et de son interprète, qui semble dissimuler un lourd secret. De plus, un accident imprévu le laisse aveugle et sous la protection d’une jeune justicière : Power Girl !

Découvrir

Plus d'articles