fbpx

De puissantes familles sont à l’origine de la fondation de Gotham City. Depuis des générations, certains piliers de la société contribuent à la prospérité de la ville, au nombre desquels on retrouve les Wayne et les Kane, mais également les Cobblepot…

pingouinarticle2

Riche héritier et propriétaire de la Banquise, un casino que fréquente le gratin de la ville, Oswald Cobblepot n’est rien d’autre qu’un entrepreneur en vue pour le grand public. Mais celui qu’on appelle également le Pingouin dirige en réalité une tout autre entreprise, celle de la pègre de Gotham City, sur laquelle il règne d’une poigne froide et cruelle. Cependant, Batman n’est pas dupe. Il observe non seulement tous les faits et gestes du Pingouin, mais sait également que la Banquise est devenue la plaque tournante des transactions illégales de Gotham. Et c’est également là qu’il vient chercher les informations nécessaires à ses enquêtes, puisqu’une trêve tacite semble s’être installée entre lui et Cobblepot.

pingouinarticle3

Épaulé par le trait si reconnaissable et éclatant de Jason FABOK, ainsi que celui d’Andy CLARKE qui s’occupe des histoires de complément, le scénariste John LAYMAN entend bien profiter des pages de DETECTIVE COMICS pour refaire du Pingouin l’un des adversaires les plus redoutables de Batman. Le remettant sur le devant de la scène, sous les feux des projecteurs, LAYMAN choisit de mettre fin à cette entente avec le Chevalier Noir. Mais une question demeure néanmoins, celle de savoir qui saura profiter de cette lumière…

 

 

batman-empereur-pingouin-42579

Découvrir Batman Empereur Pingouin

Non content d’être craint de tous, Oswald Cobblepot, dit le Pingouin, souhaite inverser la balance et réussir à se faire aimer de Gotham. Mais même le meilleur plan peut mal tourner… surtout quand le Joker s’en mêle, ou quand un nouveau-venu, qui se fait appeler Pingouin Empereur, s’apprête à prendre la tête de la pègre, et mettre à mal aussi bien Batman que Cobblepot…

Découvrir

 

Plus d'articles