fbpx

Dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2019, Urban Comics est heureux de vous annoncer la venue de Ben Bocquelet !

Ben Bocquelet est le créateur de « Le Monde Incroyable de Gumball », une série d’animation 2D / 3D révolutionnaire mélangeant images de synthèse, décors réels et dessins traditionnels sur Cartoon Network.

L’idée de Ben pour “Le Monde Incroyable de Gumball” a été la première série à être émise par Turner de son studio de développement de dessins animés en Europe. La série est entrée en production en 2009. En tant que créateur de la série, Ben a travaillé sur tous les aspects de la production, comprenant la scénarisation, l’animation et la réalisation.

Dans le passé, Ben était designer, animateur et directeur pour le Studio AKA, une société de production d’animation spécialisée dans la publicité. Il a étudié l’animation 2D et 3D à l’EMCA d’Angoulême avant de rejoindre studio AKA en 2003.

« Le monde incroyable de Gumball » a fait ses débuts à l’international sur Cartoon Network en mai 2011 et en est actuellement à sa sixième saison. Depuis son lancement sur Cartoon Network, « Le Monde Incroyable de Gumball » a été récompensée dans le monde entier, remportant 33 prix, dont 8 BAFTA et 1 Emmy Award.

Découvrir Le Monde Incroyable de Gumball

le-monde-incroyable-de-gumball-tome-1

Les Watterson sont une famille comme les autres.

Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables !

Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d’un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l’écoute puisque ce n’est encore qu’un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l’ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu’il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l’accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d’Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate.

Bienvenue dans le monde incroyablement déjanté de Gumball !

Découvrir

Les conditions de dédicaces seront communiquées dans un second temps.

 

 

 

Plus d'articles