fbpx

Malgré une attirance mutuelle et des sentiments partagés, les deux justiciers nocturnes, Batman et Catwoman, n’ont pas convolé en justes noces.


Catwoman avait pourtant passé une nuit entière à trouver la robe parfaite pour le jour de son mariage avant de la subtiliser, mais une discussion avec sa meilleure amie, Holly Robinson, l’a profondément bouleversée jusqu’à lui faire remettre en question ses projets de vie en commun avec le Chevalier Noir. Batman, de par sa nature et ses origines, semble en effet motivé principalement par le désespoir qui l’a poussé à se déguiser en chauve-souris et à pourchasser les criminels à travers Gotham City.

Afin de ne pas le détourner de sa mission, Selina a donc pris le parti de l’abandonner devant l’autel, ou plutôt sur le toit où les deux héros avaient prévu de se dire « oui ». Bruce reçoit ainsi une lettre l’informant de cette rupture et reste déboussolé à l’annonce de ce refus.
Très vite, Dick Grayson, son ancien partenaire connu pour avoir été le premier Robin puis Nightwing, vient lui prêter main-forte et le remplace sous le costume de Batman. Bruce Wayne en profite ainsi pour remplir ses obligations de citoyen en tant que juré à un procès pénal. Or, l’accusé n’est autre que Mister Freeze, l’un de ses plus grands ennemis qu’il venait d’arrêter de façon plus brutale qu’à l’accoutumée. Freeze est ici accusé du meurtre de trois femmes : Elizabeth Andrion, Maureen O’Connell et Christi Banhart. Comme à son habitude, Batman est venu assister la police et les hommes du commissaire Gordon, mais cette fois-ci, Bruce se trouvant parmi le jury, et en pleine crise de conscience, enjoint les autres jurés à reconsidérer l’affaire. Au cours de ce procès hors du commun, l’inattendu survient quand Bruce Wayne s’oppose à Batman. Méticuleusement, Bruce démonte les « preuves » que Batman a apportées concernant l’affaire et instille le doute dans l’esprit du jury, permettant l’acquittement de Freeze.

Toujours sous le coup de l’émotion, Bruce Wayne se confie à Alfred et lui explique qu’il a le sentiment de s’être égaré ces derniers temps.

batman-rebirth-tome-9

Depuis la cérémonie de mariage entre Batman et Catwoman, le Chevalier Noir a vu sa vie chamboulée et c’est à Dick Grayson, le premier Robin devenu Nightwing, de prêter main-forte à celui qui était autrefois son mentor.

Mais les exactions de KGBeast et du Pingouin vont mettre à mal l’unité des deux justiciers, au cours d’une machination qui n’a qu’un seul but : briser Batman.

Découvrir

Plus d'articles